TrumpHotels.org, un site parodique autour des déclarations de Donald Trump

Il est courant que les sociétés de grande envergure achètent les noms de domaine qui pourraient faire de l’ombre à leur marque. L’organisation Trump, par exemple, possède actuellement plus de trois mille noms de domaines parmi lesquels on compte TrumpScam.com et TrumpFraud.org.

Toutefois, il semblerait que le régime Trump ait oublié un autre nom de domaine: TrumpHotels.org.

Trump IA

Ce domaine est actuellement utilisé comme un site de parodie dans lequel on trouve des photos et des vidéos du gouvernement américain sur des camps de concentration d’enfants. Ce nom de domaine a été enregistré le 20 juin 2018 même si on ignore encore jusqu’à présent qui gère le site.

Une grande partie des textes sur le site web sont des mots de l’actuel président américain Donald Trump.

Beaucoup de discours de Trump

On peut lire sur le site plusieurs discours de Trump, notamment ses critiques envers les Mexicains et son penchant pour l’autoritarisme.

Le contenu du site montre des immigrants dans des cages construites par les douanes américaines et les autorités de protection des frontières. On y voit également de nombreux enfants séparés de leurs parents en vertu de la politique de tolérance zéro imposée par Trump.

En cliquant sur les nombreux liens du site, on est redirigé sur des articles de presse comme celui du magazine Time ayant pour titre « Voici toutes les fois où Donald Trump a insulté le Mexique » ou encore un article du magazine Fortune rapportant comment Trump qualifiait de femmes les hommes qui prennent soin de leurs enfants. Le site contient également un lien renvoyant à une vidéo YouTube qui montre Trump en train de se moquer d’un journaliste handicapé.

TrumpHotels.org s’attend une contre-attaque du régime

Il est certain que le gérant du site TrumpHotels.org se prépare à subir les foudres de l’administration Trump. Néanmoins, on note la présence d’un long avertissement en bas de la page du site expliquant que le site se prévaut du premier amendement.

Il déclare entre autres que « TrumpHotels est un site de divertissement, de satire et de commentaires politiques qui se concentre plus particulièrement sur les problèmes sociopolitiques, fédéraux, mais, surtout, d’immigration aux États-Unis. »

Jusqu’à présent, le régime Trump n’a pas hésité à punir sévèrement les personnes qui leur manquent de respect. Le président Trump lui-même publie souvent des posts sur Twitter pour critiquer sans détour aussi bien les restaurants que les autres gouvernements.