#TrustFallChallenge : un challenge pour savoir si vous pouvez compter sur vos amis

Le #TrustFallChallenge marche assez fort en ce moment et cela n’a rien de surprenant car ce magnifique hashtag fait référence à un nouveau défi imaginé par nos adolescents, un défi spécialement pensé pour les réseaux sociaux. Oui, et il est nettement moins idiot que les précédents puisqu’il ne vous fera pas courir le moindre risque. Enfin, presque pas.

Ce n’est évidemment pas le premier challenge que nous voyons passer sur les réseaux sociaux et il suffit d’une simple recherche pour se rendre compte qu’il n’est en réalité que le dernier d’une (très) longue liste.

#TrustFallChallenge

Vos amis vous rattraperont-ils si vous trébuchez devant eux ?

Toutefois, et comme indiqué un peu plus haut, ce défi comporte nettement moins de risques que les précédents.

Faites-vous réellement confiance à votre prochain ?

Il ne consiste effectivement pas à marcher sur une peau de banane, ni même à maigrir pour pouvoir se cacher derrière une feuille A4. Non, et vous n’aurez pas non plus besoin de glisser votre tête dans un préservatif pour impressionner vos amis, ni même à vous enfiler des bananes, des concombres ou d’autres objets du même genre au fond du gosier.

En réalité, tout ce que vous aurez à faire, ce sera de… vous laisser tomber dans les bras de vos amis ou même des gens que vous croisez.

Le concept est effectivement assez simple puisque le #TrustFallChallenge consiste tout bonnement à faire confiance à son prochain. Genre vous marchez dans la rue, vous croisez une bande de potes et hop, vous simulez un malaise pour voir s’ils vous rattrapent.

C’est une bonne manière de travailler sa confiance en soi, donc, mais aussi de voir si on peut réellement compter sur ses amis ou même sur ses collègues de travail. Le truc, bien sûr, c’est que la plupart des gens vont avoir le réflexe de vous esquiver et il sera donc préférable de bien prévoir le coup histoire de ne pas vous ramasser les gencives par terre.

Le hashtag est tout récent mais pas mal de gens ont commencé à partager des vidéos sur Twitter et vous trouverez un peu plus bas un florilège des meilleures séquences.

https://twitter.com/sarahaljurdi/status/721211109022109696

https://twitter.com/originaljaiii/status/721054253092073474

https://twitter.com/Lexi_g34/status/721026026378104833

Mots-clés facebooktwitterweb