Truth Social, le réseau social de Donald Trump est lancé !

Le lancement du réseau social « Truth Social » a finalement été effectué ce lundi 21 février 2022. Le réseau social de Donald Trump est désormais disponible sur l’App Store d’Apple. Pour rappel, Trump Media and Technology Group (TMTG) a annoncé publiquement en Octobre dernier, qu’il allait créer un nouveau réseau social appelé « Truth Social ». Ce nouveau média social présente plusieurs similitudes avec Twitter.

Rappelons que l’ancien Président des Etats-Unis, Donald Trump, a été banni de plusieurs plateformes sociales telles que Facebook, Twitter et YouTube, suite à ses messages d’incitation à la violence qui ont conduit à l’attaque meurtrière du Capitol le 6 janvier 2021. C’est pourquoi Trump a décidé de créer son propre réseau social.

Trump et son équipe ont aussi expliqué que « Truth Social » a été bâti dans le but de rivaliser avec les Big Tech qui auraient limité les voix des opposants politiques.

Truth Social
Crédits photo: App Store

Truth Social est le sosie de Twitter

En effet, on retrouve plusieurs similitudes entre Truth Social et Twitter. Par exemple, un « tweet » est appelé un « truth » et un « retweet », un « re-Truth ». Le feed s’appelle « Truth Feed » et on y retrouve les notifications. En d’autres termes, ceux qui ont l’habitude d’utiliser Twitter pourront rapidement s’y retrouver dans Truth puisque ces deux réseaux sociaux ont quasiment le même fonctionnement.

Avant son lancement officiel de Truth Social, TMTG a été attaqué par la « Software Freedom Conservancy » pour violation de la licence de Mastodon’s AGPLv3, une plateforme gratuite et open-source pour l’exploitation de réseau comme Twitter. TMTG a été accusé de ne pas avoir partagé le code source de leur plateforme.

Truth Social rencontre déjà des problèmes

Quelques heures seulement après le lancement de la version test, un internaute avec le pseudo « donaldjtrump » ridiculisa le réseau en postant une photo de cochon en train de déféquer. Mais ce n’est pas tout. En effet, des personnes ayant téléchargé l’application ont signalé qu’elles recevaient des messages d’erreur quand elles ont voulu entrer leur date de naissance, leur e-mail ou leur numéro de téléphone pour s’inscrire.

D’autres personnes ont rapporté qu’elles ont été mises sur liste d’attente d’après un message qui leur sont parvenues. Certaines personnes, qui ont précommandé l’application sur l’App Store d’Apple, l’ont automatiquement eue sur leur iPhone.  

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.