TTunes, le nouveau service de streaming musical de Tesla ?

Tesla travaille sur un logiciel qui rendra ses voitures encore plus confortables au quotidien. Ce logiciel porte le nom de TTunes et permettra aux passagers d’écouter des musiques en streaming. Si ce service peut intéresser les clients de la start-up, cette dernière compte-t-elle développer un écosystème autour de ce programme ? Pour le moment, peu d’informations sont disponibles à ce sujet.

Tesla compte développer de nouveaux logiciels dans le secteur musical et TTunes est le premier d’une série. En mettant à jour les logiciels des véhicules de la marque, on obtient déjà des indices sur ce tout nouveau service musical. Malheureusement, aucune musique n’est encore proposée par cette fonctionnalité.

Tesla Model Y

Néanmoins, la référence sur les véhicules de Tesla permet déjà de supposer que TTunes sera bientôt disponible.

Tesla négocie avec des maisons de disques

À la fin du mois de juin, les responsables de Tesla auraient engagé la discussion avec plusieurs maisons de disques. Ces démarches tendaient à obtenir le droit de diffuser de leurs musiques en mode streaming sur les véhicules de l’entreprise.

Elon Musk ne fait pas de son projet de percer dans les logiciels musicaux un secret. Bien au contraire, le fondateur de Tesla avait déjà exprimé son désir de trouver des listes de lecture intéressante, avec des algorithmes corrects, pour permettre aux conducteurs de mieux profiter des moments sur route.

TTunes sera-t-il disponible sur application mobile ?

Le patron de Tesla avait déclaré qu’une annonce à ce sujet devait se faire avant le début de l’année 2018. Les rumeurs circulant autour de TTunes cachent ainsi un projet beaucoup plus sérieux. Il est prévu que la société se prononce plus en détail le mois prochain lors de la présentation de son camion électrique, le Semi.

Les modalités d’utilisation et d’accès à TTunes pourraient être révélées lors de cette présentation. La question de la facturation reste également un point d’interrogation. Avec le coût des Model X et Model S de Tesla, les utilisateurs peuvent se demander si TTunes pourra être accessible même en dehors de leur véhicule.

Si cette dernière énigme se résout par l’affirmative, alors TTunes sera un concurrent pour les applications mobiles actuellement en vogue telles que Deezer, Spotify ou Apple Music.

RED By SFR : la Box Internet Série limitée est à 15 € par mois

Mots-clés tesla