De nouveaux Mac Mini pour octobre, histoire que Yosemite se sente moins seul ?

Tout le monde ne s’en souvient pas forcément mais le Mac Mini actuellement présent au catalogue d’Apple est arrivé sur le marché en octobre 2012 et cela va donc bientôt faire deux années qu’il n’a pas été renouvelé. Quelle honte ! Il y a de quoi l’avoir mauvaise, c’est certain, mais la Pomme Croquée aurait justement l’intention de corriger sa terrible erreur en lançant un nouveau modèle dès le mois prochain.

Cette information provient – proviendrait – d’une source anonyme, mystérieuse et interne à la firme. Une source fiable, si l’on en croit Mac Rumors. Est-ce une raison pour laisser les pincettes à rumeurs au fond du tiroir ? Je ne le pense pas.

Mac Mini Haswell

Non, mais une chose est sûre, en tout cas : cette fameuse source n’est pas particulièrement bavarde. Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que l’on en sait absolument rien au sujet de cette machine. Rien de rien.

Un Mac Mini sous Haswell ?

Ceci étant, cela fait tout de même un moment qu’elle fait parler d’elle, la coquine. De nouveaux Mac Mini ont même été listé au début de l’année par un revendeur belge, pour tout vous dire. Des Mac Mini équipés d’une nouvelle puce Haswell, même.

Bon, l’architecture commence à être dépassée, c’est vrai, mais Apple pourrait très bien s’en contenter pour le moment.

En réalité, la firme préfèrera peut-être se concentrer sur les lignes de sa machine et nous gratifier ainsi d’un tout nouveau design révolutionnaire. Un peu comme le dernier Mac Pro, en somme.

Quoi qu’il en soit, si Apple doit réellement présenter un nouveau Mac Mini, alors il y a de grandes chances que cela se fasse plus ou moins au même moment que le déploiement de la version finale de Yosemite. Version qui devrait arriver autour du 21 octobre si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date.

Via