Plus de détails sur les tuiles sponsorisées de Firefox

Vers mi-février, Mozilla a annoncé un petit changement dans la page « Nouvel onglet » de Firefox, à savoir des tuiles sponsorisées. L’annonce a fait pas mal de bruit et a depuis été légèrement précisée par Mozilla : l’idée, c’est de modifier quelque peu la page « Nouvel onglet » où apparaissent normalement les pages les plus visitées par l’utilisateur. Bien sûr, les nouveaux utilisateurs n’ont encore été nulle part et voient ainsi des tuiles blanches.

C’est pour combler ces blancs que Mozilla a décidé de lancer les tuiles sponsorisées qui ont ainsi pour but d’offrir du contenu aux nouveaux venus. Bien sûr, on parle de Mozilla ici, et ces tuiles sponsorisées devront donc respecter certains détails dont nous connaissons désormais les bases, ce qui devrait rassurer les utilisateurs les plus soucieux de leur confort de lecture, et de leur vie privée.

Les tuiles sponsorisées de Firefox ressembleront à ceci

Les tuiles sponsorisées de Firefox ressembleront à ceci

Premièrement, il sera hors de question de trouver des offres promotionnelles clignotantes capables de distribuer à la pelle des crises d’épilepsie. En effet, les tuiles affichées par les partenaires devront être des images statiques de dimensions 180 × 150 pixels.

Par ailleurs, on ne devrait retrouver que des logos centrés sur des images assez sobres : les offres promotionnelles seront exclues du programme. Ainsi, seules des tuiles ressemblant à celles présentes sur l’image ci-dessus devraient être présentes.

Enfin, une petite distinction sera faite qui séparera les tuiles en deux catégories : sur les neuf affichées, seules trois seront sponsorisées, les six autres étant sélectionnées en fonction de notre localisation. La distinction au niveau du contenu entre ces deux catégories est encore cependant assez floues, même si on pense ne retrouver que des projets Mozilla et affiliés dans la première.

Via

Mots-clés firefoxmozilla