Tumblr permet désormais de mentionner d’autres utilisateurs

Tumblr n’est peut-être pas aussi populaire que Twitter, Facebook ou même Google+, mais il est parvenu à fédérer une véritable communauté autour de sa plateforme. Selon les derniers chiffres communiqués par la firme, il attirerait chaque mois plus de 170 millions de visiteurs uniques, pour 20 milliards de pages vues. Et cela n’a rien d’étonnant puisque le service permet à n’importe qui de créer très facilement son propre site. Le tout avec quelques fonctions sociales intéressantes. C’est précisément de ces dernières dont il s’agit présentement puisque Tumblr vient d’ajouter une nouvelle pierre à l’édifice : les mentions.

Jusqu’à présent, Tumblr s’est positionné comme un outil d’édition simple, accessible et excessivement dépouillé, un outil permettant à n’importe quel internaute de prendre la parole pour partager avec le monde entier ses pensées les plus secrètes, ou même ses dernières trouvailles. Mais voilà, plus le temps passe et plus ce dernier semble chercher à se rapprocher des réseaux sociaux plus traditionnels. L’arrivée des mentions illustre parfaitement cette tendance.

Mentions Tumblr

Tumblr passe aux mentions.

Autant le dire clairement, Tumblr ne s’est pas franchement creusé la tête sur ce coup et son système se rapproche énormément de ce que propose la concurrence. Une fois dans l’éditeur, l’utilisateur n’aura ainsi qu’à taper un simple @ suivi de quelques lettres pour voir apparaître une liste de suggestions dont le contenu évoluera dynamiquement en fonction des caractères saisis. Lorsque le nom de la personne de son choix apparaîtra à l’écran, il ne lui restera plus qu’à cliquer dessus pour créer un lien pointant vers son profil. La personne en question aura évidemment droit à une jolie notification.

Rien de révolutionnaire, en somme, mais cette nouveauté devrait être appréciée par les utilisateurs de la plateforme. A terme, il ne serait d’ailleurs pas étonnant que Tumblr verse de plus en plus vers les réseaux sociaux puisque cela permettrait à Yahoo de renforcer sa présence sur le secteur, et par extension de toucher un public plus large.

Via

Mots-clés tumblrweb