Tuned : l’application de Meta pour les couples sera bientôt désactivée
Et hop ! Meta abandonne un autre de ses projets. Cette fois-ci, il s’agit de « Tuned », une application sociale spécialement dédiée aux couples. Lancée au printemps 2020 aux Etats-Unis et au Canada, Tuned a fait ses preuves pendant le confinement à cause du Covid-19. Le concept de l’application a attiré beaucoup de gens dans l’impossibilité de se voir en raison des restrictions sociales appliquées dans plusieurs pays.
Les couples avaient ainsi un espace intime où converser en tête à tête et d’exprimer leurs sentiments via des quiz. Ils peuvent aussi s’envoyer des photos, de la musique, des messages vocaux, etc. Cependant, pour des raisons que nous ne connaissons pas, les utilisateurs ont été notifiés que Tuned allait être définitivement supprimé le 19 septembre.
900 000 téléchargements à son actif
« Tuned » a été téléchargé environ 900 000 fois sur App Store et Google Play, selon le cabinet Sensor Tower. Il a également reçu de bonnes notes de la part des couples grâce à son originalité. Jessyka Fashion, la porte-parole de l’équipe d’expérimentation de nouveaux produits (NPE) de Meta a déclaré que Tuned était encore en phase de test et que, comme les applications précédentes, l’expérience n’a pas été concluante.
La plateforme donne aux utilisateurs jusqu’au 19 septembre pour récupérer leurs données stockées sur l’application. Rappelons que sur Tuned, les amoureux pouvaient s’envoyer des photos ou vidéos « intimes » en ayant recours à un mot de passe ou un filtre flou, histoire d’éviter que d’autres personnes ne tombent dessus.
Une fois le confinement levé, les couples ont mis de côté Tuned
Il est fort possible que la désactivation de Tuned ait un rapport avec la fin des restrictions sanitaires liées à la pandémie de Coronavirus. Maintenant que les couples peuvent se voir en vrai, peut-être qu’ils ne ressentent plus le besoin d’utiliser l’application. Par ailleurs, Tuned avait de la concurrence parmi les applications de couple mieux établies comme Between et Couply.
De plus, ce n’est un secret pour personne aussi que le groupe NPE de Meta a un mauvais bilan sur la création des applications de couple. Mais ils ont pu tirer une leçon de cette dernière expérience et enfin innover leurs méthodes.