Tuned, l’application Facebook pensée pour les couples

Les temps sont durs pour les couples qui ne sont pas confinés ensemble. Facebook a tenu à leur venir en aide en créant Tuned, une application qui permettra aux amoureux de continuer à entretenir la flamme à distance.

Tuned a été conçue par l’équipe New Product Experimentation (NPE), en charge de l’expérimentation des nouveaux produits de Facebook. Son lancement s’est fait discrètement étant donné qu’elle est encore en phase de test.

Une scène romantique

Crédits Pixabay

Pour le moment, Tuned n’est disponible qu’aux États-Unis et au Canada sur les appareils fonctionnant sous iOS 11 ou une version supérieure.

Une application qui plaira aux couples

Sur les réseaux sociaux, les couples ne peuvent pas jouir d’une grande liberté étant donné qu’ils sont constamment scrutés par l’œil du public. Si certains n’hésitent à se lancer dans des déclarations enflammées sur la toile, ce n’est pas forcément le genre de tout le monde.

Qui plus est, on se passerait bien de ce genre de publications dans notre fil d’actualité. Tuned est la plateforme idéale pour les couples qui recherchent un peu d’intimité et qui veulent se sentir libres d’échanger sans avoir l’impression d’être épiés ou jugés.

Tuned, un service qui vous permet de rester vous-même

Dans la description de l’application sur l’AppStore, Tuned est présentée comme « un espace privé où vous et votre partenaire pouvez être simplement vous-mêmes. » L’utilisation de cette plateforme est uniquement limitée à deux personnes. Les couples pourront être « pâteux, décalés et idiots » comme s’ils étaient ensemble.

Les couples pourront exprimer leur amour de différentes manières comme on peut le lire dans la description : « Partagez votre humeur, échangez de la musique et créez un album numérique de vos meilleurs moments. » En plus de pouvoir concevoir un album à deux, ils pourront aussi créer leur propre playlist étant donné que le service de streaming musical Spotify a été intégré à l’application. Ils auront également la possibilité de s’envoyer des photos, des cartes et des notes vocales. Vous l’aurez compris, tout a été conçu pour rendre les relations à distance un peu plus supportables.

Pour le moment, on ignore si cette application sera déployée dans d’autres pays. Comme elle en est encore à sa phase expérimentale, elle devra d’abord faire ses preuves aux Etats-Unis et au Canada.

Mots-clés facebook