Turtle Beach compte bien surfer sur le succès des PlayStation 5 et Xbox Scarlett

Les sorties des PlayStation 5 et Xbox Scarlett sont attendues par les gamers du monde entier. Ils devront néanmoins s’armer de patience étant donné que les deux consoles ne feront leur apparition qu’à l’horizon 2020.

Depuis l’annonce de ces deux consoles, les acteurs du monde des jeux vidéo ne cessent d’en parler et il y a de quoi : il s’agit des consoles de la prochaine génération. D’après les observateurs, les PlayStation 5 et Xbox Scarlett sont promis à un énorme succès.

PlayStation 5

Face à cela, certaines sociétés se préparent déjà à tirer profit du succès de ces consoles, comme Turtle Beach qui prévoit de produire des accessoires pour les PlayStation 5 et Xbox Scarlett. Décidément, il y en a qui ne perdent pas de temps.

Des consoles promises à un bel avenir

Lors de la publication des résultats financiers pour le troisième trimestre de 2019, Juergen Stark, le PDG de Turtle Beach, en a profité pour partager sa vision face à l’introduction des PlayStation 5 et Xbox Scarlett. Juergen Stark est plus que confiant en ce qui concerne l’avenir de ces deux consoles.

« La PlayStation 5 et la Xbox Scarlett vont franchir un palier au niveau des graphismes et de la puissance du processeur. Je crois que c’est la première fois que deux consoles sont annoncées juste avant la période de fin d’année et cela va être intéressant de voir si le marché sera ou non impacté.

Si ces nouvelles machines suivent nos prévisions, les deux premières années de commercialisation auront des taux de croissance plus élevés que par le passé. L’institut DFC pense que le lancement de nouvelles consoles va permettre d’établir de nouveaux records en 2021 et 2022. »

Turtle Beach veut sa part du gâteau

En bon PDG qui se respecte, Juergen Stark a, bien entendu, pensé à son entreprise face à ces prévisions. Il a notamment évoqué son intention de produire des écouteurs pour les PlayStation 5 et Xbox Scarlett.

« La PlayStation 5 devrait avoir un son 3D personnalisé, une puce spéciale conçue pour exceller avec un casque. La division Xbox travaille également sur le cloud computing pour réduire les barrières à l’entrée des utilisateurs de jeux vidéo tandis que les anciennes consoles resteront une base solide pour les acheteurs de casques. Il sera intéressant de voir comment le marché évoluera. »

Décidément, les joueurs seront gâtés.