TuSimple signe un partenariat avec ZF

Dans le cadre de son projet de production de camions commerciaux autonomes de classe 8 en Chine, en Europe et en Amérique du Nord, TuSimple s’associe au fournisseur de pièces et technologies automobiles ZF. Il a fallu cinq ans à l’entreprise de conduite autonome pour mettre au point une solution complète aux camions autonomes SAE niveau 4.

TuSimple a pu développer un logiciel de conduite autonome et la société a dorénavant besoin de ZF pour la validation et l’intégration du système autonome dans le véhicule. À ce titre, les partenaires travailleront principalement sur les capteurs indispensables à la technologie des véhicules autonomes.

Les travaux sur les camions autonomes avancent. Crédits : Pixabay

A partir du mois d’avril, ils vont se pencher sur les actionneurs et calculateurs aux caméras, les lidars, les radars et les ordinateurs centraux.

Les points forts des camions autonomes

TuSimple a œuvré de manière à ce que sa technologie autonome puisse permettre aux camions de voir et de reconnaître des véhicules et des objets jusqu’à 1000 mètres sur la route. Avec sa technologie, l’entreprise de conduite autonome espère contribuer à la résolution des problèmes causés par la pénurie de conducteurs à laquelle l’industrie du camionnage est confrontée.

Des résultats de recherche de l’Université de Californie à San Diego montrent en plus que la technologie autonome peut aider à réduire la consommation de carburant des camions lourds de 10%. Il suffit tout simplement de jouer sur l’accélération et le freinage lors des longs trajets.

TuSimple a fait du chemin

Depuis son lancement en 2015, TuSimple a gagné la confiance des grands investisseurs à l’instar de Sina, UPS et Mando Corporation. Jusqu’à maintenant, le constructeur de poids lourds a récolté 300 millions de dollars.

Une partie des fonds récoltés est déployée dans les 20 voyages autonomes hebdomadaires effectués entre l’Arizona et le Texas. Une flotte de plus de quarante camions autonomes, surveillée par un ingénieur de sécurité et un conducteur à bord, transporte des remorques pour 18 entreprises et partenaires de TuSimple comme USPS et UPS.

Le Directeur des produits de TuSimple, Chuck Price, a déclaré dans un communiqué que des véritables tests sans conducteur sont prévus par la société à partir de 2021. Si les tests se déroulent avec succès, les camions autonomes prêts à l’emploi seront mis en vente sur le marché vers 2023.

Mots-clés TuSimpleZF