TVA : Orange et SFR n’augmenteront pas leurs forfaits mobiles

Marrant, des fois, on aurait presque l’impression que certains opérateurs sont de connivence et s’entendent pour augmenter, ensemble, leurs tarifs. Bien sûr, en vrai, ce n’est sans doute pas le cas parce que ce serait beaucoup trop méchant de leur part, hein… Mais quoi qu’il en soit, devant les milliers de demande de résiliation qu’ils ont du recevoir, nos chers opérateurs ont décidé de revenir en arrière. Orange et SFR ont ainsi officiellement annoncé qu’ils n’appliqueraient pas la hausse de la TVA sur leurs forfaits mobiles. Rappelons tout-de-même que Bouygues Telecom a été le premier à prendre cette hausse à sa charge.

Le truc un peu bête, pour les abonnés, c’est que les demandes de résiliation en cours ne seront pas traitées et n’aboutiront pas. Si vous pensiez pouvoir profiter de la hausse de la TVA pour débloquer votre mobile et partir chez la concurrence, et bien c’est loupé. Vous n’aurez d’autre choix que d’attendre patiemment la fin de la période d’engagement de votre contrat pour aller voir de l’autre côté de la route si l’herbe est plus verte. En revanche, cette mesure ne concerne malheureusement pas nos forfaits ADSL qui eux augmenteront bel et bien comme prévu.

Via (Crédits photo)

6 réflexions au sujet de “TVA : Orange et SFR n’augmenteront pas leurs forfaits mobiles”

  1. C’est quand même une bonne nouvelle pour les consommateurs. Depuis le temps que les opérateurs profitent d’une TVA réduite qu’ils appliquaient sur une bonne partie de la facture, sans que ce soit forcément justifiée.

    Pour les résiliations, je pense que la fuite des clients est toujours possible. De mémoire, les clients concernés (comme moi) ont reçu un courrier leur notifiant la hausse de la TVA. Ils doivent en faire de même pour en signifier l’annulation. En tout cas, on n’a pas finit d’entendre parler de cette histoire…

    Répondre
  2. Je suis un peu degouté de cette annonce , engagé sur 24 mois en juin dernier je pensé avoir l’iphone 5 pour pas trop cher ! Je ais devoir payer 25% de mes 12 derniers mois, domage; ce qui m’enerve surtout, c’est qu’il nous envoie une lettre avant d’avoir vraiment reflechit à ce qu’ils allez faire !

    Répondre
  3. Hey mon expert web culture préféré, est ce que tu en sais plus sur les forfaits dits ADSL/WEB et ceux mixant le tout, type IDEO de bouygues telecom. Ca se passe comment?

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.