tvOS 14 : toutes les nouveautés annoncées à la WWDC 2020

tvOS 14 a fait partie des nouveautés annoncées ce soir par Apple. Si la marque a bien entendu accordé un peu moins de temps à cette plateforme plutôt qu’aux autres, elle a tout de même présenté pas mal de nouveautés intéressantes.

tvOS 14 ira ainsi plus loin que la version actuelle. Contrairement à cette dernière, elle ne se limitera pas à nos contenus multimédias et elle sera ainsi en mesure de prendre en charge les caméras de sécurité installées dans la maison.

Ridley Scott produira des contenus pour Apple TV+

Mieux encore, le flux vidéo récupéré par la plateforme pourra être exploité de différentes manières. Il sera bien entendu possible de l’afficher en plein écran, mais nous pourrons aussi le réduire et le placer dans un coin de l’écran.

À lire aussi : iOS 14, la liste des nouveautés

tvOS devient encore plus flexible

Exactement à l’image de ce que propose Picture in Picture sur iOS 14, donc.

Ce mode ne se limitera d’ailleurs pas aux flux des caméras et il sera ainsi possible d’accrocher d’autres contenus, comme la télévision. Grâce à ce système, on pourra donc garder un oeil sur notre chaîne préférée tout en faisant du sport.

Bien, mais ce n’est pas tout. tvOS 14 prendra également en charge plus de contrôleurs Xbox – la Elite 2 et l’Adapter – et il sera donc possible de les connecter directement à une Apple TV et de profiter ainsi d’un confort de jeu accru. Mine de rien, ce n’est pas anodin, et encore moins quand on sait que la ludothèque de tvOS s’est beaucoup enrichie au fil des années.

Foundation a également eu droit à une magnifique bande annonce. Attendue pour 2021 sur Apple TV+, la série reprendra la trame du roman éponyme de l’incontournable Isaac Asimov. Si vous ne l’avez pas encore lu, vous pouvez d’ailleurs foncer tout de suite.

Mots-clés appletvoswwdc 2020