TweepsMap, tous vos followers sur une carte

Qui n’a jamais rêvé de savoir d’où viennent précisément ses followers ? Pas mal de monde, en fait, mais pour la forme nous allons dire que tous les twittos rêvent secrètement de ça et même que cette idée hante leurs rêves les plus secrets. Oui, parce que l’objectif de TweepsMap, c’est justement de vous permettre de visualiser sur une carte du monde l’origine de ces millions d’anonymes qui suivent à chaque instant votre quotidien haletant. Un service vraiment sympathique et qui ne manquera sans doute pas de flatter votre égo maltraité par toutes ces années passées comme stagiaire dans la PME du coin.

TweepsMap, tous vos followers sur une carte

Pour utiliser le service, c’est franchement très simple. On commence par se rendre sjur TweepsMap, on clique sur le bouton qui va bien pour connecter notre compte Twitter et… et… et on attend. La durée de la procédure varie bien évidemment en fonction de votre nombre de followers mais l’outil est plutôt réactif. Quelques minutes plus tard, la carte du monde apparaît (en provenance directe de Google Maps) avec plein de zolis petits zoziaux qui vont vous permettre de savoir d’où viennent précisément les gens qui vous suivent. Genre pour mon compte par exemple, vous venez surtout de Paris et de Lyon mais vous êtes aussi quelques uns à vivre au Japon, en Afrique du Sud ou encore à Madagascar. Même chose d’ailleurs pour pas mal d’autres pays, ce qui est quand même super classe.

Alors bon, on est d’accord, TweepsMap n’est pas non plus le service de l’année mais faut avouer qu’il est quand même plutôt marrant à utiliser et qu’il devrait vous permettre d’en savoir un peu plus sur votre communauté. Et puis il prouve aussi une chose, à savoir que le web ne souffre d’aucune frontièèèèèèères ! Comme quoi, faut pas s’arrêter au streaming, hein… Internet, c’est quand même un peu plus qu’une bande de pirates qui pillent les pauvres ayant-droits.

Via

Mots-clés funtwitterweb