Tweetbot : plusieurs perturbations jusqu’à la modification de l’API Twitter

Lorsque Twitter a lancé Tweetbot 3 sur Mac en mai 2018, le réseau social avait prévenu ses utilisateurs qu’il y aurait probablement des modifications qui y seraient apportées. Les changements étaient prévus pour avoir lieu ce 16 août 2018 et quelques perturbations ont d’ores et déjà été remarquées sur l’API.

Selon la plateforme, ces changements ne vont pas totalement transformer Tweetbot dans le sens où il n’y aurait pas de dégradation substantielle. Toutefois, ces changements rendent l’application moins utile pour de nombreux utilisateurs. Déjà, le 15 août 2018, lorsque Tapbots a procédé à la mise à jour de Tweetbot pour iOS, plusieurs fonctions ont cessé de fonctionner ou fonctionnent moins bien qu’avant.

Il faut savoir que même ceux qui n’utilisent pas Tweetbot ne seront pas épargnés par ces changements apportés par Twiiter.

Des fonctionnalités qui passent à la trappe

En mettant à jour l’API Tweetbot pour iOS, il a été remarqué que plusieurs fonctionnalités ont cessé de fonctionner et que certaines ont été supprimées. C’est le cas, par exemple, de la diffusion chronologique de l’onglet activité et des statistiques, mais aussi des notifications push pour les suivis, les retweets, les likes et les citations.

La plus grande perte pour les utilisateurs est, sans doute, l’application Apple Watch qui n’est désormais plus disponible. Le service a déclaré que la suppression de cette application était inévitable parce qu’il reposait très fortement sur les données d’activité.

Une utilité désormais limitée

Mis à part les fonctionnalités non disponibles, il y a également quelques options qui ne fonctionneront plus comme avant. C’est le cas des notifications push pour les DM ou les mentions qui seront retardées de quelques minutes. Quant aux échéanciers, ils ne seront plus diffusés en continu sur le Wi-Fi mais seront automatiquement actualisés toutes les une à deux minutes.

Les impacts de ces modifications rendent actuellement l’application moins utile pour les utilisateurs, plus particulièrement ceux qui utilisaient l’application Apple Watch. Les applications tierces ne seront pas non plus épargnées par les modifications qui seront apportées ce jour.

Par conséquent, même les utilisateurs qui n’utilisent pas directement Tweetbot pourront noter la différence de performance sur leurs terminaux.

Mots-clés twitter