Tweetbot : une photo floue de la prochaine version pour OS X

Tweetbot travaille depuis plusieurs mois sur une nouvelle version de ses applications. Il faudrait évidemment s’attendre à pas mal de nouveautés, et notamment à une interface plus moderne et plus en adéquation avec la dernière version de OS X. Oui, ce bon vieux Yosemite, c’est bien ça. Et justement, Mark Jardine a partagé cette nuit une photo (floue forcément) dévoilant en partie l’outil.

Quelque chose me dit que cette photo devrait plaire à tous les croqueurs de pommes, d’ailleurs, et c’est assez logique puisqu’elle fait le point sur un magnifique Mac Pro couché à l’horizontale. Ah ça, ils ont les moyens de leurs ambitions chez Tweetbot.

Prochaine version Tweetbot

Photo par Mark Jardine.

Le logiciel, lui, apparaît sur la partie droite de l’image et donc dans la partie floutée, parce que c’est beaucoup plus drôle comme ça.

Une structure qui reste inchangée, avec un léger lifting en prime

Oui, mais il suffit de plisser légèrement les yeux pour distinguer les différents éléments de l’interface. Sans surprise, l’équipe en charge du projet a opté pour une structure similaire à la version actuelle, avec un affichage réparti sur plusieurs colonnes empilées les unes à côté des autres.

Ramassée sur la gauche, la barre d’outil principale donnera accès aux modules principaux. Comme les messages, par exemple, ou encore les mentions, la recherche et le profil. Peu de changements de ce côté là donc, en dehors de l’aspect des boutons et des différents éléments constituant l’interface de l’application.

Quoi qu’il en soit, Tweetbot tourne pas mal chez moi et j’avoue que j’en suis assez content. Il me permet de garder un oeil sur mes différents comptes, mais aussi sur certaines listes et il me fait finalement gagner beaucoup de temps au quotidien. Et vous, est-ce que vous l’utilisez aussi ?

Mots-clés tweetbottwitter