TweetDeck maintenant disponible dans Google Chrome

Il n’y a pas trente-six façons d’accéder à Twitter. On peut passer par un client dédié ou bien se rendre directement sur le portail officiel. C’est bien mais il est possible qu’aucune de ces deux solutions ne vous plaisent. Si tel est le cas, alors ce qui suit risque de vous intéresser puisque TweetDeck vient tout juste de lancer une extension pour Google Chrome. Une extension qui va tout bonnement vous permettre d’intégrer le célèbre client à votre navigateur web et donc de profiter de toutes ses fonctionnalités sans avoir à installer quoi que ce soit sur votre poste. Idéal pour ceux qui n’ont pas forcément la main sur leur poste ou qui ne souhaitent pas encombrer leur machine avec ce genre d’utilitaires.

Et autant dire que vous pouvez difficilement trouver aussi complet que cette extension. Une fois installée, cette dernière vous permettra effectivement de retrouver un véritable TweetDeck dans l’un des onglets de votre navigateur. A partir de là, vous n’aurez plus qu’à configurer votre compte (si vous en avez un) ou à en créer un nouveau (si vous n’en avez pas) pour commencer à interagir avec votre communauté.

TweetDeck maintenant disponible dans Google Chrome

La procédure à suivre pour mettre en place TweetDeck sur Google Chrome est assez simple. On commence par se rendre sur la fiche de l’extension et on clique sur le bouton « installer ». Quelques secondes plus tard, tout sera en place. Il vous suffira donc d’ouvrir un nouvel onglet, d’accéder à la liste des applications installées sur votre navigateur et à cliquer sur l’icône de TweetDeck pour lancer le client dans un nouvel onglet. Là, ce dernier va vous demander de vous identifier ou de créer un nouveau compte. Si vous optez pour le premier choix, vous retrouverez en quelques secondes tout votre environnement. Le second, en revanche, vous renverra sur une nouvelle page à partir de laquelle vous devrez ajouter vos comptes.

TweetDeck pour Google Chrome est évidemment capable de supporter un ou plusieurs comptes Twitter, mais il peut également fonctionner avec n’importe quel compte Facebook. La procédure à suivre pour ajouter de nouveaux comptes est assez simple, il suffit effectivement de cliquer sur le bouton correspondant à l’option de votre choix. Toujours dans la fenêtre de configuration, vous pourrez également configurer les services à utiliser pour le raccourcissement de vos URLs ou pour l’envoi d’images sur le service.

Et après ? Une fois la configuration terminée, vous vous retrouverez face à une fenêtre sur laquelle seront affichées différentes colonnes. Ceux d’entre vous qui ont déjà eu l’occasion d’utiliser le client ne devraient pas se sentir dépaysés par cette interface. Pour les autres, en revanche, il faut simplement souligner le fait qu’il est possible d’afficher simultanément dans TweetDeck plusieurs éléments comme la timeline, les mentions, les messages privés ou encore les listes. Ensuite, et bien il ne vous reste plus qu’à utiliser l’application. Tout ce qu’il est possible de faire depuis le client peut être fait en passant par cette extension, c’est donc un tout nouvel horizon qui s’ouvre à vous.

Je ne sais pas ce que vous allez en penser mais, perso, j’accroche vraiment bien à cette extension. Jusqu’à présent, je passais essentiellement par le portail web ou par l’application officielle pour tweeter mais je pense que je risque de faire quelques infidélités à ces derniers.

Télécharger TweetDeck sur Google Chrome