TwikTwok, pour transformer Twitter en TikTok

Depuis quelques semaines, le torchon brûle entre Donald Trump et Bytedance, le propriétaire de TikTok. En effet, le Chef d’état américain menace de bannir l’application de vidéos de son territoire si le géant chinois n’accepte pas de la vendre à Microsoft ou à Twitter.

Si jusqu’au 15 septembre 2020, Bytedance ne cède pas aux exigences de Trump, le gouvernement américain mettra ses menaces à exécution. En attendant d’être fixés sur le sort de TikTok, deux développeurs du nom de Tanya Kurkova et Matt Gordon ont eu l’idée de combiner son interface avec Twitter.

Crédits Pixabay

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Comme le rapporte le site Vice, ces deux génies ont créé une nouvelle version de la célèbre application de vidéos qu’ils ont baptisés TwikTwok (une contraction de Twitter et TikTok).

Une application web qui met en avant les meilleures vidéos de Twitter

TwikTwok est une application web qui permet d’accéder facilement aux meilleures vidéos de Twitter. Ce service qui est accessible sur PC, sur smartphone et sur tablette, possède une interface très similaire à TikTok.

Facile à utiliser, cette application web ne nécessite aucune installation. Sur mobile, TwikTwok fonctionne exactement comme TikTok. Pour découvrir de nouvelles vidéos, les utilisateurs n’ont qu’à défiler vers le haut sur leur écran. TwikTwok leur permettra notamment de « liker » des vidéos provenant de Twitter et de les partager sur le réseau social.

Profitez des bons côtés de TikTok et Twitter

D’après Matt Gordon et Tanya Kurkova, l’idée de créer cette application leur est venue du constat que les utilisateurs de TikTok commencent actuellement à tomber dans la routine. Ils ont donc décidé de réunir tous les points forts de TikTok et Twitter sur un seul et même service.

« Le contenu de TikTok était assez frais et diversifié lorsqu’il a commencé. Maintenant, les gens savent ce qui plaît sur la plateforme et cela devient très prévisible. Je pense que presque tous les réseaux sociaux sont passés par ce stade. Au début, le contenu est très varié, étrange et nerveux. Quand les gens comprennent comment ça fonctionne, cela devient uniforme et ennuyeux. Twitter est une exception à cette règle. Alors, combiner le contenu de Twitter à l’interface utilisateur de TikTok est une expérience intéressante », a expliqué Matt Gordon

Au micro de ProductHunt, il a indiqué que l’application était rapidement devenue virale.

Mots-clés tik toktwitter