Twilight : dans le scénario original, Bella devait tirer sur des vampires

Si plus jeune vous étiez fan des histoires de vampires, vous n’êtes certainement pas passé à côté de la hype Twilight. Cette saga littéraire que l’on doit à Stephenie Meyer a été portée à l’écran par la réalisatrice Catherine Hardwicke. Entre 2009 et 2012, la franchise Twilight nous a gratifiés de 4 films qui se veulent être des adaptations fidèles des romans de Stephenie Meyer.

Dans Twilight, nous suivons les aventures de Bella Swan (Kristen Stewart). L’histoire commence quand cette dernière déménage à Forks pour vivre avec son père après le mariage de sa mère. Fraîchement arrivée dans cette petite ville située dans l’état de Washington, Bella attire l’attention d’Edward Cullen (Robert Pattinson) qui commence à développer une étrange fascination pour elle. À force de le côtoyer, Bella découvre qu’Edward et sa famille sont en fait des vampires.

Affiche du film twilight
Affiche du film twilight – Crédit Summit Entertainment

Dans les films, Bella se transforme en vampire et finit par former la famille parfaite avec Edward et sa fille Renesmée. Mais les choses auraient pu être complètement différentes.

Bella, la tueuse de vampires

Comme le rapportent nos confrères du site Screen Rant, Bella aurait très bien pu devenir une tueuse de vampires. Mark Lord, le scénariste de la franchise, s’est récemment confié lors de sa participation au podcast The Big Hit Show. À en croire ses révélations, l’un des premiers brouillons du scénario voulait faire de Bella une tueuse de vampires.

Cette idée serait partie du fait que la production ne voulait pas se mettre à dos le public masculin.

« Ils pensaient qu’ils allaient perdre l’audience masculine avec trop de romance. Je voulais que cette fille tire sur des vampires. C’était la meilleure façon de leur donner ce qu’ils voulaient. »

Un scénario qui n’a pas été retenu

Catherine Hardwicke a par la suite révélé qu’elle n’avait pas retenu le scénario de Mark Lord. La réalisatrice a indiqué qu’en plus de ce scénario, elle en avait refusé 4 autres. Catherine Hardwicke a estimé qu’il était préférable de rester fidèle à l’histoire de Stephenie Meyer.

« J’ai lu les cinq scripts. Je les ai tous jetés à la poubelle… puis le jour suivant, je me suis réveillée et j’ai pensé : « Premièrement, ce script doit aller à la poubelle. Il n’est pas bon. Vous devez faire comme dans le livre. » Le script original avait littéralement Bella sur des jet-skis poursuivis par le FBI. C’était une athlète vedette, rien à voir avec le livre. »

Ce qui est sûr c’est que les fans de la franchise doivent être contents que ce script n’ait pas été retenu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.