Twilight Midnigh Sun : un cinquième tome en approche pour la saga de Stephenie Meyer

Twilight, c’est la saga littéraire qui a fait fureur auprès des jeunes adolescentes il y a un peu plus d’une décennie. L’histoire de Bella Swan et Edward Cullen a conquis des millions de lecteurs à travers le monde.

Près de 12 ans après la sortie du dernier tome de la saga, Stephenie Meyer a décidé de ressusciter l’histoire de Bella et d’Edward. L’auteure a pris tout le monde de court en annonçant que le cinquième tome de Twilight, intitulé « Midnight Sun, » sortira le 4 août 2020.

Twilight

Pour cette nouvelle histoire, Stephenie Meyer a décidé d’adopter le point de vue d’Edward Cullen. Cette démarche n’est pas sans rappeler celle d’E.L. James, l’auteure du best-seller « Fifty Shades of Grey » qui a sorti un quatrième tome de la saga raconté, cette fois-ci, par Christian Grey.

Une attente qui a duré trop longtemps

Le monde traverse une période difficile depuis quelques mois. Stephenie Meyer a émis des doutes sur la sortie de son livre, craignant que ce ne soit pas le bon moment. Toutefois, sur son site, elle explique qu’elle s’est jetée à l’eau, car les fans de la saga littéraire attendent depuis trop longtemps.

« C’est une période dingue actuellement et je n’étais pas certaine que ce serait le bon moment pour publier ce livre. Mais certains d’entre vous attendaient depuis si longtemps qu’il ne semblait pas juste de vous faire patienter plus longtemps. » écrit-elle.

Un roman qui complète la saga

Ce roman n’est pas vraiment une suite de la saga littéraire. Il reprend juste l’histoire selon le point de vue d’Edward Cullen. En 2008, Stephenie Meyer avait déjà évoqué son envie de relater l’histoire de cette façon. Midnight Sun prendra une tournure un peu plus sombre que les romans précédents.

Cécile Térouanne, Directrice de la maison Hachette Romans, a teasé les fans en déclarant que ce roman complète de façon magistrale la saga Twilight.

« Dès les premières pages de Midnight Sun, le pouvoir hypnotique des personnages s’exerce sur le lecteur et la voix proprement inouïe d’Edward confère à sa fascination pour Bella un charme irrésistible. »

Stephenie Meyer espère que ce roman permettra à ses lecteurs « de vivre dans un monde imaginaire durant un certain temps. »

Mots-clés twilight