Twilight : Taylor Lautner (Jacob) se confie sur le régime alimentaire qu’il a dû suivre

Twilight, c’est la franchise par excellence des fans d’histoires de vampires. Inspirée des œuvres de Stephenie Meyer, cette saga a fait ses débuts en 2008. Le premier film, sobrement intitulé Twilight, a reçu des critiques mitigés. Mais cela ne l’a pas empêché de cartonner au box-office !

Le succès du premier film était tel qu’il a rapidement été suivi par quatre autres volets. La franchise Twilight a pris fin en 2012. Et malgré cela, certains fans continuent de s’identifier comme étant membres de la « Team Edward » ou de la « Team Jacob. »

Dix ans après l’arrêt de la saga, Taylor Lautner, l’interprète de Jacob, est revenu sur son expérience sur le tournage.

Le fantasme de millions d’adolescentes

Qui ne se rappelle pas du triangle amoureux formé par Bella (Kristen Stewart), Edward (Robert Pattinson) et Jacob ? Bien que l’histoire d’amour de Bella et Edward ait été au centre de toutes les attentions, Bella et Jacob ont aussi partagé des moments d’intimité. Si certains fans préférés le couple formé par Bella et son vampire au teint d’albâtre, d’autres la voyait mieux avec le loup-garou incarné par Taylor Lautner.

Le physique avantageux de l’acteur a beaucoup influencé le choix de cette deuxième catégorie de fans. Il faut dire que les muscles saillants de Jacob ont fait fantasmer des millions de jeunes adolescentes à travers le monde. Récemment, Taylor Lautner s’est confié sur le régime alimentaire qu’il a dû suivre pour les entretenir. Et à en croire ses déclarations, ce n’était pas une partie de plaisir.

Un véritable cauchemar

Dans une interview accordée à Yahoo, Taylor Lautner a révélé qu’il a dû suivre un régime très strict pour garder le rôle de Jacob. Pour le premier film, il a dû prendre 15 kilos de muscles. Et pour les garder, il devait ingérer 5000 calories par jour.

« Pour ce petit rôle que j’ai débuté quand j’avais 16 ans, je pesais 65 kilos et je devais prendre 15 kilos de muscles pour garder le rôle. C’était un véritable cauchemar au niveau du régime – des patates douces crues, des galettes de dinde et des shakes protéinés qui n’étaient vraiment que de la boue. C’était dur. Je devais consommer au moins 5000 calories par jour pour maintenir ce poids. »

Notons qu’à l’époque, Taylor Lautner n’avait que 16 ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.