Twin Peaks : la saison 3 ne serait pas la fin

Vingt-six ans après la première conclusion de Twin Peaks, Mark Frost et David Lynch ont donné une troisième saison à leur série culte. C’était alors en 2017 et nombreux avaient été ceux à penser que ce retour allait se suffire à lui-même. Plusieurs éléments pointent cependant vers de nouvelles aventures pour l’agent Cooper.

Toutes les bonnes choses ont une fin, entend-on parfois dire. Mais les fins sont-elles toujours une bonne chose ? En septembre 2017 s’achevait la troisième saison 3 de Twin Peaks. Dix-huit épisodes inespérés tant dans leur existence que dans leur qualité, acclamée par les critiques.

crédit YouTube

Twin Peaks avait ainsi débuté en 1990 (l’année suivante en France) pour se conclure une première fois en 1991. Deux saisons qui avaient été suffisantes pour faire de cette série, et à terme, une œuvre marquante du petit écran des années 1990.

Possible retour de Twin Peaks : une saison 4 ou un film ?

AlloCiné vient de nous alerter sur la publication d’une série de gazouillis débutée le 27 septembre dernier sur le compte Twitter du Hollywood Horror Museum. Celui-ci avait ainsi des choses à dire concernant une possible suite à l’aventure Twin Peaks.

“Quelqu’un de notre connaissance qui est ‘dans le secret’ vient de glisser quelque chose de très intéressant concernant l’avenir de TWIN PEAKS. Si cela se confirme, nous aurons de quoi crier et avoir le vertige en 2020 !”

Peu de temps après, ce compte a ajouté :

“Nous ne voulons pas que quiconque ait des problèmes (pour avoir été stupide au point de nous en parler !). Nous ne pouvons donc pas en dire plus avant qu’ILS ne le fassent, mais il ne s’agit pas que d’une rumeur.”

Le lendemain, une précision a été apportée à destination de toutes les personnes qui pouvaient douter de la fiabilité de cette source :

“Les abonnés de longue date de notre page connaissent nos liens avec la distribution de Twin Peaks, l’équipe, le studio, etc. Nous n’avons pas le droit de dire quoi que ce soit de plus, ni de propager des tas de rumeurs. Sauf si quelqu’un d’en haut nous dit de supprimer ce message, rappelez-vous que vous l’aurez entendu ici en premier”.

Les acteurs Michael Horse (l’adjoint “Hawk”) et Kyle MacLachlan (l’agent Dale Cooper) y étant eux aussi allés de leurs énigmatiques messages sur leurs comptes sociaux respectifs, comme repéré par Newsweek, il y a fort à parier quelque chose se prépare effectivement du côté de Washington.

Mots-clés twin peaks