Twisted Metal : La série sera produite par NBC avec Anthony Mackie
En attendant des nouvelles de son avenir du côté jeu vidéo, la franchise Twisted Metal semble bien sûr le retour… Au petit écran : le site Deadline nous apprend qu’une adaptation en série télévisée sera bientôt produite par le network américain NBC. Incontournable série de jeux de destruction automobile des générations PS1 et PS2, Twisted Metal n’a pour l’instant pas connu les affres de la machine hollywoodienne… Mais ça ne saurait tarder.
Twisted Metal prend la direction du petit écran
Plus précisément, c’est pour le service de SVoD Peacock, toujours inédit en France, que NBC a donné son eu vert au projet. On ne retrouvera nul autre que Anthony Mackie, la star de la série Disney+ Falcon et le Soldat de l’hiver, au rang des producteurs de Twisted Metal version tube cathodique, mais également devant la caméra au sein du casting principal.
Sans surprise, la branche PlayStation Productions, chargée de toute transposition des licences de jeux vidéo Sony au grand écran, sera également de la partie. C’est Michael Jonathan Smith, showrunner de la série Cobra Kai qui sent très très fort la naphtaline, qui prêtera sa plume au scénario de cette adaptation télévisée.
Il s’agit de la seconde série télévisée à être adaptée d’une licence first-party de PlayStation après celle de The Last of Us, le blockbuster de Naughty Dog sorti en 2013. Sa version télévisée est attendue pour l’année prochaine, sans plus de précision. Elle mettra en scène Pedro Pascal et Bella Ramsey dans les rôles du duo de protagonistes Joel et Ellie, deux survivants d’une apocalypse zombie sérieusement farouche.
Enfin, on ne devrait pas attendre trop longtemps avant de revoir Twisted Metal bruler la gomme sur PlayStation. Le projet de reboot de la franchise, initialement produit en interne, a récemment été transféré aux Anglais de Firespite, studio basé à Liverpool. Mais tout comme sa série télévisée, aucun horizon de sortie n’a cependant été annoncé à l’heure actuelle.