Twister : Universal prépare une suite pour le film 26 ans après sa sortie

Pendant que le monde du cinéma célébrait Braveheart en 1996 avec un oscar du meilleur film, il n’a pas manqué de trouver le temps nécessaire pour apprécier à sa juste valeur Twister. Film catastrophe, sorti la même année, qui raconte l’aventure d’une équipe hétéroclite de chasseurs de tempête dirigée par Joanne Harding. À sa sortie, il a reçu un accueil grandiose de la part de la critique avant d’être un énorme succès au box-office la même année.

Twister 1996 Real : Jan De Bont Helen Hunt Jan de Bont Cary Elwes Collection Christophel

Près de 26 années après cette sortie triomphante, Twister pourrait très prochainement bénéficier d’une suite après le faux redémarrage connu par le projet en 2020. Cette fois-ci, Universal Pictures (qui travaille actuellement sur un gros projet) et Warner Bros sont prêts à redonner vie au film de Jan de Bont. Les sociétés de production cherchent désormais à réunir l’équipe originale du film autour de ce qui sera probablement intitulé Twister 2.

Un film catastrophe qui a eu un énorme succès auprès du public

Twister suit Jo Harding qui poursuit les phénomènes atmosphériques, qui causent des dégâts dans plusieurs zones américaines, avec son équipe de météorologues. Vingt-sept années auparavant, elle est témoin de la mort de son père emporté par une tornade dévastatrice. Alors qu’elle est en pleine procédure de divorce avec son mari Bill Harding, Jo est à l’affût d’une nouvelle tempête, la plus grande tempête de l’Oklahoma prévue pour l’été par la météo.

Avec Hélène Hunt et Bill Paxton, le film mettait également en vedette Jami Gertz, Cary Elwes, Philip Seymour Hoffmann, Alan Ruck, Champ de Todd et Jérémy Davies. À sa sortie, le film de Jean de Bont reçoit un accueil critique assez positif et draine une audience très élevée. Le film est notamment apprécié pour ses effets spéciaux reflétant incroyablement l’image des tempêtes.

Il a fait un carton au box-office rapportant un total de 495,7 millions de dollars pour un budget situé entre 88 et 92 millions de dollars. Il devient de ce fait, l’année de sa sortie, le deuxième film le plus rentable juste derrière Independence Day. Twister a reçu de nombreuses distinctions notamment une nomination pour l’Oscar des meilleurs effets spéciaux et celui du meilleur son.

Twister 2 : Universal Pictures et Amblin Entertainment à la recherche d’un showrunner pour le projet

La nouvelle suite devrait ramener le Dr Jo Harding aux côtés de sa fille et de son mari Bill. À l’instar de ses parents, la jeune Harding partage une grande passion pour la chasse aux tempêtes. Même si rien n’est encore officiel, des négociations sont déjà en cours pour que la star du premier film Hélène Hunt reprenne son rôle dans la suite.

La réalisation était initialement confiée au réalisateur de Top Gun : Maverick, Joseph Kosinski. Mais le poste est désormais libre puisque le cinéaste a dû quitter le projet pour travailler sur un film financé par Apple aux côtés de Brad Pitt. Plusieurs cinéastes potentiels sont en vue pour donner vie au scénario de Mark L. Smith. Le réalisateur du film à succès Prey, Dan Trachtenberg fait partie de ceux qui pourraient diriger le nouveau projet.

Les réalisateurs du documentaire Free Solo, Jimmy Chin et Elizabeth Chai Vaserhelyi, ainsi que celui de Kubo et l’Armure magique, Travis Knight, sont également en course. Deadline rapporte que Steven Spielberg s’est montré très enthousiasmé par le scénario et travaille pour une réalisation effective du film. Universal Pictures et Amblin Entertainment prévoient commencer le tournage au printemps 2023.

Source : movieweb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.