Twitch : 200 heures pour le plus long stream de la plateforme

Si certains ont profité du confinement pour apprendre de nouvelles langues ou se sculpter un corps de rêve, d’autres ont utilisé cette période d’isolement pour battre des records. C’est le cas d’un streamer Twitch du nom de « Reecesy. » Ce jeune joueur gallois a battu le record du monde du plus long stream ininterrompu sur la plateforme.

Il prend ainsi la place du streamer CallMeCypher qui a battu ce record au début du mois de mai 2020. Ce dernier avait réussi à tenir 200 heures, 18 minutes et 17 secondes sur Twitch. Le 11 mai 2020, Reecesy a annoncé à ses abonnés qu’il avait surpassé les performances de CallMeCypher en faisant un stream de 200 heures, 30 minutes et 28 secondes.

Twitch

« J’ai officiellement battu le RECORD DU MONDE du stream ininterrompu le plus long. » a-t-il écrit.

Un streamer reconnaissant

Reecesy a passé 8 jours intenses à streamer sur Twitch. Sur Twitter, le streamer britannique a déclaré qu’il s’agissait d’une expérience complètement folle. Reecesy n’est pas encore une star sur Twitch (il a environ 7500 abonnés) mais ce nouvel exploit devrait le placer sous les feux des projecteurs pendant un certain temps.

Il a profité de son annonce sur Twitter pour exprimer sa reconnaissance envers ses abonnés. « Merci à tous d’avoir regardé. Je suis vraiment très reconnaissant envers mon incroyable communauté. Vous êtes les meilleurs. » lit-on.

Qui détiendra le prochain record ?

Faire un stream pendant 8 jours d’affilée est un véritable exploit. Reecesy aurait encore pu prolonger son record de quelques minutes si son stream n’avait pas été interrompu par un problème technique. Il reste cependant à savoir pendant combien de temps il détiendra son titre. Sur Twitch, rien n’est jamais acquis. Pour preuve, il n’a fallu que deux semaines à Reecesy pour battre le record détenu par CallMeCypher.

Le record du plus long stream sur Twitch est très convoité par les membres de cette communauté. Avant CallMeCypher, c’est le streamer LosPollosTV qui avait battu le record du monde du plus long stream sur la plateforme en avril 2020. Il avait streamé pendant un peu moins de 200 heures.

Même si la gloire de ces steamers n’est que de courte durée, ils peuvent en profiter pour gagner en visibilité.

Mots-clés twitch