
Twitch a connu une panne qui a supprimé tous les flux
Twitch a rencontré une grosse panne. La plateforme de streaming donnait l’impression d’avoir supprimé tous les flux.
2023 commence avec une première panne dans le monde des plateformes de streaming. La première victime est Twitch qui a connu une panne à l’échelle de tout le site. Ainsi les utilisateurs de bureau et ceux des périphériques mobiles ont tous constaté la panne. Elle se manifestait par la disparition du flux et l’affichage d’un message d’erreur. Cela donnait l’impression que les streamers avaient supprimé leur compte sur la plateforme.
Dans le même temps, la fonctionnalité de recherche ne répondait pas non plus. En résumé, l’application était devenue vide de tout contenu ou de flux.

Les faits au sujet de la panne
Pour le moment, il est difficile de déterminer la cause réelle de la panne qui a finalement été résolue. Lorsque la panne a débuté autour de 13 h 10 HE, les utilisateurs ont pris d’assaut les réseaux sociaux pour signaler le problème. Certains ont même remarqué une incapacité à se connecter. C’est le cas d’un utilisateur qui a laissé un tweet auquel la plateforme de streaming a tôt fait de répondre. « Je ne peux pas me reconnecter à mon compte, cela indique que le navigateur n’est pas pris en charge même si j’utilise Chrome ».
Pendant que la panne se constatait de partout dans le monde, Twitch a réagi pour notifier qu’une panne était remarquée et qu’elle « pourrait se manifester par le fait que le chat ne fonctionne pas, des difficultés de connexion, une recherche altérée, etc. »
🛠️ We have fixed the issues impacting multiple areas of Twitch and services should be back to normal. If you're experiencing an issue loading part of the site please refresh your browser tab to see if this resolves it. Thank you again for your patience 💜
— Twitch Support (@TwitchSupport) January 3, 2023
Après 1 heure 13 minutes, soit à 14 h 23 HE, le site est revenu pour notifier que la panne était résolue. Le communiqué sur Twitter n’a pas précisé les causes de la panne, mais a juste remercié les utilisateurs pour la patience. « Nous avons résolu les problèmes affectant plusieurs domaines de Twitch et les services devraient être revenus à la normale. Si vous rencontrez un problème lors du chargement d’une partie du site, veuillez actualiser l’onglet de votre navigateur pour voir si cela résout le problème. Merci encore pour votre patience », pouvait-on lire.
Source : The Verge