Twitch crée un nouveau programme pour rassurer les streamers

La création de contenu est l’une des raisons d’être de la plateforme Twitch. Principalement dédiée aux streamers, elle leur offre la possibilité de gagner de l’argent. Ce qui explique l’émergence des gens, toute génération confondue, sur cette plateforme d’Amazon. Cependant, jusqu’à ce jour, les chances d’en faire une source de revenu stable et fiable étaient incontestablement minces.

Twitch
©opturadesign/123RF.COM

Twitch met en œuvre une nouvelle initiative

Désormais, avec Ads Incentive Program ou AIP, la rémunération continue des créateurs de contenu de Twitch est possible. Cette fonctionnalité est créée pour rassurer les streamers sur la constance de leur paiement, qui les a stressés dernièrement. D’ailleurs, le stress est l’un des aléas auxquels ces streamers font face en plus des “hate-raid”. Ce dernier se traduit par une attaque virtuelle que subit un streamer via les avalanches de commentaires, de messages agressifs et antagoniques de la part de ses followers.

Raison pour laquelle ils ont mis en place l’AIP, un moyen de motiver les streamers malgré toute cette pression. Ainsi, ils se focaliseront plus sur leurs principales activités et seront mieux impliqués dans leurs communautés respectives. Selon les principes de la plateforme, le gain de temps est essentiel. Ainsi, avec l’AIP, les streamers n’auront plus à calculer le temps de publicité au cours de leur diffusion.

L’AIP : une assurance pour les streamers

Le principe est simple: les rémunérations se font en fonction du temps et du nombre de publicités produites pour une durée supérieure ou égale à 40 heures de streaming. L’AIP propose aux streamers de choisir entre trois programmes, basés sur le temps de publicité au cours d’une diffusion. Par exemple, ils ont une aubaine de percevoir 500$ pour 2 minutes de publicité durant 40 heures de stream et approximativement 1000$ contre une durée de 4 minutes de publicité pour 40 heures de live.

L’argent récolté par le streamer lui sera perceptible à la fin du mois comme un salaire mensuel. L’objectif est simple : Faire de Twitch, une source de revenus fiable pour les créateurs de contenu, et ainsi devenir autonome.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.