Twitch envisagerait de lancer un concurrent à Steam

Twitch a fait face la semaine dernière à l’une des plus grosses fuites de son histoire, une fuite qui s’est traduite par la publication des revenus des plus gros streameurs de la plateforme. Il y a plus, cependant.

Impossible de passer à côté de cette fuite. Elle a été massivement relayée dans la presse spécialisée. Une presse qui a d’ailleurs choisi de placer le focus sur les revenus des streameurs. Un sujet toujours très porteur.

Un enfant en train de jouer à la console
Image par cromaconceptovisual de Pixabay

Sinoc, de son côté, a préféré se focaliser sur les autres éléments dévoilés par cette fuite. Une décision qui a été payante.

A lire aussi : Twitch banni de toute la Slovaquie par un FAI à cause d’un seul streameur

Twitch aurait de nouvelles aspirations

En consultant une partie des données extraite de la fuite, ce dernier a en effet découvert plusieurs mentions évoquant un certain Vapor.

Après avoir poussé plus loin ses investigations et mené des recherches approfondies, il a alors réalisé que ce nom faisait en réalité allusion à un service d’achats ou de téléchargements de jeux. Un service positionné sur le même segment que Steam, donc.

Si cette découverte a de quoi surprendre, elle ne manque pas de sens.

A lire aussi : Sur Twitch, ce stream aura duré 31 jours

Bientôt un concurrent à Steam ?

Twitch a réussi à trouver sa place sur le marché en proposant aux joueurs tous les outils dont ils ont besoin pour streamer et commenter leurs parties. Les années passant, la plateforme a lancé pas mal de services autour de cette activité et depuis un moment, elle permet même aux personnes disposant d’un abonnement premium de télécharger une sélection de jeux tous les mois.

Le lancement d’une boutique est donc finalement assez logique et il s’agit même de l’étape la plus logique.

A noter que Sinoc a également trouvé plusieurs éléments faisant mention d’un jeu développé sur Unity et baptisé Vapeworld. D’après lui, ce dernier pourrait se poser comme un chat tourné vers la réalité virtuelle. Il faudra cependant attendre une annonce de la part de Twitch pour savoir ce qu’il en est réellement.

Mots-clés steamtwitch