Twitch ne prend en charge que les navigateurs Chrome, Edge et Firefox 

Il y a eu une certaine confusion auprès des utilisateurs de Twitch due à une mauvaise communication de la part de la plateforme. En effet, Twitch a annoncé via Twitter que seuls les navigateurs Chrome, Edge et Firefox sont officiellement pris en charge par la plateforme de streaming populaire.

Twitch a annoncé la nouvelle juste comme cela, sans aucun contexte, ce qui a mis les utilisateurs dans une certaine confusion. Cependant, il semble que les restrictions ne soient que temporaires et aient été placées sur des navigateurs alternatifs pour permettre à la plateforme de localiser puis de fermer les points d’accès utilisés pour concevoir des comptes robots.

Twitch
©opturadesign/123RF.COM

Les causes de cette restriction temporaire

Tout a commencé avec des utilisateurs qui ont rencontré des erreurs lors de la connexion à Twitch. L’assistance du service a alors publié un tweet demandant aux utilisateurs de se connecter à partir d’une version à jour des trois navigateurs susmentionnés pris en charge. Elle a également ajouté qu’un article d’aide pour résoudre les problèmes arriverait bientôt.

Suite à la confusion que le tweet a suscitée, Tom Verrilli, CPO de Twitch, a donné quelques explications sur Twitter. Il a dit que les restrictions de certains navigateurs ne constituaient que des mesures temporaires. Il a expliqué que c’était dans le but de lutter contre les bots qui sont utilisés « dans les raids haineux ». D’après Verrilli, « les gens doivent utiliser un navigateur qu’ils ne préfèrent pas aujourd’hui pour arrêter le raid haineux de demain ».

Les utilisateurs peuvent quand même se connecter via d’autres navigateurs

Malgré cette restriction, il se trouve que si vous vous connectez par exemple avec Opera GX, vous aurez toujours la possibilité d’accéder à Twitch à la seule condition de disposer de la dernière version. Opera GX a assuré cela aux utilisateurs de la plateforme de streaming sur Twitter. En outre, un rédacteur chez The Verge a également testé la connexion à Twitch via trois des plus grands navigateurs alternatifs à savoir Safari, Brave et Opera GX et il a constaté qu’il pouvait toujours regarder des vidéos et démarrer un flux.

Vous pouvez donc vous connecter à Twitch même sur des navigateurs non pris en charge. Le seul hic signalé par certains utilisateurs est l’impossibilité d’effectuer des achats sur le service de streaming en utilisant les navigateurs non pris en charge. D’ailleurs, même les streamers qui utilisent l’un des navigateurs considérés comme pris en charge rencontreraient des erreurs de connexion.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.