Twitch ouvre une nouvelle catégorie dédiée… aux animaux

Loin des top 1 Fortnite, très loin des classées sur League of Legends et encore plus loin des jacuzzis : Twitch lance aujourd’hui une catégorie bien spéciale consacrée à tout ce qui est poilu, à plume ou à écaille. Sobrement nommée “Animaux, aquariums et zoos“, elle permettra aux utilisateurs du site de retrouver plus facilement les streams qui n’impliquent ni pad, ni stick, et encore moins d’humains.

Twitch

30 millions d’amis

C’est pour la bonne cause que le site de streaming à ouvert cette nouvelle catégorie regroupant tous les flux mettant en scène des animaux. Comme expliqué dans le billet de blog de Twitch, la catégorie marque le début de la Semaine des animaux au sein du site. “Il est grand temps d’offrir à nos amis les animaux, et aux personnes qui adorent littéralement les regarder, un foyer. En effet, nous lançons une catégorie Animaux pour démarrer la semaine des animaux sur Twitch“. De nouveaux emojis et stickers à l’effigie d’animaux feront également leurs arrivées.

D’aucun ne diront qu’il s’agit sans nul doute de la meilleure initiative lancée par le site depuis un bon moment — si jamais il y a du vrai dans l’adage qui veut que les animaux adoucissent les mœurs. “Offrir un espace dédié à nos fabuleux compagnons n’est pas qu’un simple moyen de se sentir mieux ; c’est une incroyable façon de sensibiliser nos utilisateurs à l’importance des problèmes environnementaux et de préservation qui menacent les animaux de toutes tailles. Nous travaillons avec les zoos, aquariums et associations de protection des animaux pour mettre en lumière les animaux, leur préservation, la restauration et la protection de l’environnement dont ils ont besoin pour se développer.”

Tout un programme

On ne peut pas dire que la catégorie manque de choix. Au détour de chez DashDucks, on peut profiter de la vue d’une mare aux canards, toujours bien habitée par sa bande d’occupants permanents — et même leur donner à manger via le système de donation Twitch. Pour celles et ceux plus portés vers le félin, le refuge KittenClubhouse permet de suivre la vie quotidienne de Speedy, Peanut, Cookie Fudge et autres chatons sauvés de la rue. Enfin, l’énorme succès de MarineMammalRescue n’est plus à prouver : cette caméra embarquée dans un habitat pour loutres de mer place la paresse et l’art de ne rien faire au rang d’art de vivre, en compagnie d’animaux qui n’ont que d’autre préoccupation que celle de se prélasser tout le long de la journée. De quoi en rendre plus d’un jaloux.

Mots-clés twitch