Twitch prépare un super marathon de séries et de films Pokémon

Vous êtes un fan inconditionnel de Pokémon ? Dans ce cas, rendez-vous sur Twitch pour retrouver Sasha et Pikachu et suivre leurs aventures depuis le tout début. La chaîne TwitchPresents prépare un marathon complet du mythique manga pour la fin de ce mois d’août.

Pendant une dizaine de mois, la plateforme va diffuser la totalité des épisodes de la série, mais aussi les films.

La diffusion commencera le 27 août 2018 à partir de 19 heures pour la France. Les épisodes des séries seront retransmis du lundi au jeudi tandis que les vendredis seront réservés au replay. Les samedi et dimanche, quant à eux, seront consacrés à la diffusion des films.

En tout, c’est près de 350 heures de Pokémon qui attendent les fans pour les dix prochains mois, ce qui fera de ce marathon télévisé le plus long programme diffusé par Twitch.

932 épisodes et 16 films !

À compter du 27 août, vous pourrez visionner les 19 saisons de Pokémon sur Twitch. Au total, c’est plus de 900 épisodes qui seront diffusés durant le marathon.

À cela s’ajoutent les 16 longs-métrages du manga. Le marathon sera disponible en 6 langues, dont le français. En plus de la France, il sera également diffusé aux États-Unis, au Canada ou encore en Australie.

Ce n’est pas tout, car pour encore plus de fun, les téléspectateurs pourront s’« affronter » durant la diffusion en stream des épisodes. À chaque fois qu’un Pokémon apparait à l’écran, vous pourrez le « capturer » et gagner des points en utilisant le Pokémon Badge Collector pour cliquer sur l’image de la créature. Pour l’instant, on ne sait encore rien des cadeaux et récompenses à gagner.

Twitch et ses marathons

Ce n’est pas la première fois que Twitch propose la diffusion de marathons télévisés sur sa plateforme. Doctor Who, Saturday Night Live ou encore Power Rangers… les derniers mois ont été particulièrement chargés sur le célèbre service de streaming. Le marathon Dr Who a été particulièrement exceptionnel, car Twitch a diffusé 500 épisodes de la série durant sept semaines.

Le marathon avait débuté le 29 mai 2018. En collaboration avec la chaine britannique BBC, Twitch avait retransmis 26 saisons de la mythique série sur sa plateforme. Les téléspectateurs ont eu droit à huit heures de diffusion par jour, plus les replay. Des jeux avaient également été organisés avec des cadeaux exceptionnels à la clé, dont un voyage à Londres pour assister au Comic Con.

Mots-clés twitch