Twitch Roulette, le chatroulette des streameurs

Twitch est un service fascinant, dans lequel il est très facile de se perdre. Riche de plusieurs millions de streameurs, la plateforme est en effet à la tête d’un catalogue des plus respectables.

Mais voilà, les habitudes font que l’on sort rarement des sentiers battus et que l’on s’en tient ainsi à une poignée de streameurs… et généralement les plus connus d’entre eux.

twitch-logo

C’est évidemment dommage pour nous, mais aussi pour les streameurs les moins connus puisqu’ils perdent du coup pas mal en visibilité.

Twitch Roulette, la roulette russe version Twitch

Partant de ce constat, un internaute a eu l’idée de créer un service un peu particulier : Twitch Roulette.

Le nom parle de lui-même. Le service repose en effet sur un concept similaire à celui de Chatroulette, une plateforme qui a beaucoup buzzé en 2008 avant de sombrer dans l’oubli pendant de longues années… pour finalement revenir sous les feux des projecteurs lors du confinement.

L’idée est donc de proposer aux internautes des streams choisis par hasard.

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact. En arrivant sur Twitch Roulette, le service vous proposera de sélectionner un jeu dans une liste déroulante extrêmement bien fournie. La plupart des grands noms y figurent. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à cliquer sur le bouton “spin the whell” pour voir apparaître un stream à l’écran.

En plus de la diffusion du streameur, vous retrouverez également le canal de discussion et vous aurez donc la possibilité d’échanger avec les autres viewers sans devoir vous rendre sur Twitch. Et si le stream ne vous plaît pas, alors vous n’aurez qu’à appuyer sur la touche “R” de votre clavier pour relancer la roue et découvrir un autre stream.

Une autre manière d’explorer le catalogue de Twitch

À noter que le concepteur du service est un certain @elgruntox. Il est lui-même actif sur Twitch, d’ailleurs, où il compte tout de même une centaine de followers. Ce qui est un bon début.

Twitch Roulette offre donc un autre regard sur le catalogue du célèbre service, et il a en plus le mérite de montrer beaucoup moins de pénis que ce bon vieux Chatroulette puisque tous les streams sont hébergés sur Twitch. Un Twitch qui ne plaisante pas en matière de nudité comme plusieurs streameurs et streameuses l’ont appris à leurs dépends.

Mots-clés twitch