Twitch : un streameur banni deux fois pour s’être harcelé

Le week-end dernier a été assez étrange pour le YouTuber et streameur George Davidson, connu également sous le nom « GeorgeNotFound ». En effet, il a été banni deux fois de suite de la plateforme Twitch pour « harcèlement par nom d’utilisateur », et ce envers lui-même.

Davidson possède un compte alternatif Twitch dont le nom est « ThisIsNotGeorgeNotFound ». Le 13 mars dernier, le compte a été suspendu de façon indéfinie pour la première fois. Quant au compte principal de Davidson, il était encore techniquement actif bien que diffuser sur un autre compte soit normalement considéré par les règles de Twitch comme un moyen d’échapper au bannissement.

Crédits Pixabay

Davidson a publié le courriel de Twitch qui justifie le bannissement sur Twitter. D’après le message, la raison serait « l’utilisation d’un nom d’utilisateur inapproprié ».

Deux fois banni de Twitch

« Sur la base d’un examen de votre activité ou de votre contenu, nous avons appliqué une mesure pour non-respect des règlements de la communauté à votre compte », a expliqué Twitch dans l’e-mail. Le courriel indiquait également qu’en raison de la nature grave de cette violation, ou du fait que Davidson a commis plusieurs violations, son accès aux services de Twitch était limité indéfiniment.

Le streameur s’est amusé de la situation et a tweeté  « Mon nom est trop inapproprié ».

Le 14 mars, Davidson a fait une autre publication selon laquelle il a de nouveau été banni. On ignore ce qu’il s’est réellement passé mais techniquement parlant, il semble impossible qu’un streameur soit banni une seconde fois sans avoir eu son interdiction levée à un moment donné.

A lire aussi : L’émote PogChamp retiré de Twitch

Des explications pas très convaincantes

Dans le nouvel e-mail de Twitch, Davidson a été accusé de « harcèlement via le nom d’utilisateur ». A cause de cela, son compte était de nouveau suspendu indéfiniment.

Le courriel a également cité quelques exemples d’erreurs que le streameur aurait pu commettre, sans toutefois préciser ce qu’il a fait exactement. Parmi ces infractions, il y a le fait d’ « avoir un nom d’utilisateur qui insulte explicitement un autre utilisateur », puis celui d’« avoir un nom d’utilisateur qui menace de prendre des mesures négatives à l’encontre d’un autre utilisateur » et d’« avoir un nom d’utilisateur qui encourage l’automutilation en conjonction avec une activité de chat malveillante, comme dire à un autre utilisateur de se suicider ».

Bien qu’il soit peu probable que Davidson ait fait l’une de ces choses, le blocage de son compte alternatif pourrait se comprendre par le fait que le modérateur de Twitch n’était pas au courant qu’il s’agissait également d’un compte du streameur. En effet, il est possible que le modérateur ait pensé que quelqu’un essayait de harceler Davidson.

Quoi qu’il en soit, le fait que Davidson ait été banni deux fois en deux jours reste incompréhensible. D’après un tweet du streameur, le compte alternatif a été débloqué le 14 mars dernier.

Mots-clés twitch