Twitch : un streamer banni à vie après s’être frappé la tête avec son clavier

Il est très frustrant de jouer à un jeu et de perdre, surtout si on était à un doigt de la victoire. Et lorsque cela arrive, chacun d’entre nous a sa façon d’exprimer sa frustration : certaines personnes se mettent à jurer, d’autres débranchent leur console, mais il y en a qui optent pour des moyens plus extrêmes, sauf que cela peut avoir de fâcheuses conséquences.

Le streamer de Twitch, Dellor, vient d’en faire l’amère expérience.

Facepalm

Crédits Pixabay

Une réaction excessive de gamer qui conduit à un bannissement à vie

Pour ceux qui ne suivent pas Dellor sur Twitch, revenons un peu sur les faits. Tout a commencé pendant une partie d’Apex Legends (un jeu vidéo de type battle royale) auquel Dellor participait et qu’il diffusait en live streaming sur Twitch. Tout allait bien jusqu’à ce que le streamer se fasse éliminer du jeu, ce qu’il n’a pas du tout bien pris.

Alors pour manifester sa colère, il a pris son clavier et l’a frappé contre son propre visage avant de le fracasser sur sa tête.

Les vidéos de gamers qui casses leur matériel parce qu’ils ont perdu une partie sont nombreuses sur la toile, et cela n’a plus rien de choquant, c’est même plutôt le genre de vidéo que l’on a tendance à trouver marrantes. Mais les modérateurs de Twitch n’ont pas vu l’acte de Dellor de cette manière. Ils l’ont plutôt vu comme un geste qui méritait un bannissement à vie de leur plateforme. Et c’est ce qu’ils ont fait : Dellor a été définitivement banni de Twitch !

Le geste de Dellor a apparemment été considéré comme un acte d’automutilation, et d’après les modérateurs de Twitch, le jeune-homme a depuis été conduit à l’hôpital après être tombé dans un état dépressif sévère.

Une sanction abusive de Twitch, selon le concerné

Pour sa part, Dellor affirme avoir déjà cassé des centaines de claviers au cours de ses parties de gaming. Raison pour laquelle il aurait l’habitude d’acheter des claviers fragiles et bon marché, car ceux-ci sont plus faciles à casser. Il a par ailleurs posté une image de son visage ne portant aucune trace visible de blessure, en soulignant qu’il ferait appel de l’interdiction de Twitch.

Depuis, la famille de Dellor aurait été informée de sa dépression et de la possibilité qu’il se blesse davantage. La famille compte l’assister.

Mots-clés insolite