Twitch : un streameur suspendu pour avoir tiré un coup de feu

Twitch n’hésite pas à imposer des sanctions strictes aux joueurs qui dépassent les bornes et qui adoptent un comportement inadéquat. Récemment, un streamer a été suspendu du service de streaming et de VOD de jeu vidéo après avoir brandi son arme à feu au beau milieu d’une diffusion en direct.

Tout porte à croire que le joueur en question était en état d’ébriété lorsqu’il a pressé sur la détente. Bien heureusement, il n’y a eu aucun blessé.

Capture YouTube “I got suspended from Twitch, don’t do what I did.”

Le streamer s’est déjà excusé sur YouTube et sur Twitter. Cependant, les internautes ne risquent pas d’oublier la dangerosité de ses actes de sitôt.

Le joueur n’était clairement pas dans son état normal

Carl Riemer est un streamer très actif sur la licence Call of Duty. Dans une vidéo, nous pouvons le voir manipuler maladroitement une arme à feu alors qu’il n’est clairement pas dans son état normal. Tout porte effectivement à croire qu’il est ivre sur les images étant donné que l’on peut apercevoir une cannette de bière ouverte sur son bureau.

Dans la séquence, le joueur brandit l’arme à feu tout en criant à un personnage imaginaire : « Dis que je n’ai pas d’argent ! » Il appuie ensuite sur la détente et l’arme fait feu. Si son expression indique qu’il ne s’attendait pas du tout à un vrai coup de feu. « Je jure devant Dieu que je viens de vider le chargeur », s’est-il exclamé. Twitch n’a toutefois pas cautionné un tel comportement.

Des sanctions strictes à l’encontre du streamer

Fort heureusement, le coup de feu provoqué par Riemer n’a blessé personne. En revanche, le streamer a été suspendu par le service de streaming et de VOD de jeu vidéo jusqu’à nouvel ordre. De plus, il a également été remercié par l’organisation eSport Soar Gaming.

Un peu plus tard, le streamer a présenté ses excuses sur YouTube et Twitter. Il a reconnu son erreur et a avoué qu’il était bien ivre pendant l’incident. « Hier soir, j’ai peut-être ruiné le reste de ma vie et le fruit de plusieurs années de travail acharné. Hier soir, j’ai été stupide en direct. J’étais clairement en état d’ébriété, mais le fait est que, que je sois sobre ou en état d’ébriété, les armes à feu ne sont pas des jouets. »

Mots-clés twitch