Twitch va se mettre à produire des talk-shows et des émissions de télé-réalité

Si vous êtes un gamer aguerri, plus besoin de vous présenter Twitch. Si vous ne vous y connaissez pas trop en jeux vidéo, Twitch est un site de vidéos en ligne très coté par les gamers. Les internautes vont sur Twitch pour regarder les joueurs séniors jouer à Call of Duty ou Fortnite, par exemple.

La société a toutefois annoncé qu’elle n’allait plus se limiter aux vidéos de joueurs. Elle compte en effet se lancer dans la production d’émissions non scénarisées, dont des programmes de téléréalité et des talkshows. Twitch envisage de créer des programmations interactives et en direct.

twitch

Crédit photo UNSPLASH

Des jeux télévisés, des émissions sportives et musicales, des rencontres et des débats ou discussions… Des programmes alliant jeux et télévision, voilà ce que Twitch projette de réaliser.

Une montée en pic depuis la pandémie

D’une certaine manière, la pandémie de Coronavirus a été une réelle aubaine pour Twitch. Avec le confinement durant lequel les gens doivent rester chez eux à longueur de journée, beaucoup passent leur temps en ligne.

Twitch a ainsi enregistré de plus en plus de streamers sur sa plateforme.

Streamlabs a notamment rapporté que le mois dernier, le public a passé environ 1,2 milliard d’heures à parcourir les vidéos en ligne sur Twitch. En parallèle, les fidèles membres de la plateforme ont continué à tourner des vidéos depuis chez eux. The Rajj Show ou Dropped Frames, par exemple, n’ont pas cessé de tourner.

Les internautes ont explosé le record d’utilisation de Twitch.

Twitch saisit l’opportunité pour élargir son public

Twitch a décidé de saisir l’occasion pour cibler un public au-delà des gamers. C’est justement pour ce faire que la plateforme a décidé de se mettre aux émissions en direct. Ces émissions seront diffusées 2 à 3 fois par semaine, avec une durée de 4 à 10 h.

Twitch prévoit de dépenser entre 50 000 et 250 000 dollars par semaine pour son projet. Ce sera Amazon Inc, détenteur de la société, qui se chargera du financement.

Il semblerait que Twitch soit sur la bonne voie, car des musiciens ont déjà utilisé la plateforme pour un concert virtuel. Des comédiens et autres célébrités se sont aussi mis à se se dévoiler un peu plus sur la           plateforme. On a hâte de voir ce que ça va donner !

Mots-clés twitch