Web

TwitFS, pour envoyer et partager des fichiers sur Twitter

Bon, maintenant que les gars de The Pirate Bay ont décidé de partir élever des chèvres avec les types de Napster, le temps est venu de trouver de nouvelles solutions pour échanger nos… hem… nos documents. Et justement, une fois de plus, Twitter semble être la réponse à tout puisque TwitFS va nous permettre d’envoyer et de partager très facilement nos fichiers sur le célèbre outil de micro-blogging. So fabulous !

TwitFS : la page d'accueil du service

Ah, le partage de fichiers… Bon, c’est sûr, quand on veut envoyer une copie des notes de frais de son député sur le web, il vaut mieux opter pour une solution fiable et cryptée, hein, mais pour le reste on peut dire que des solutions comme TwitFS peuvent être très sympathiques. Et pour cause…

Concrètement, TwitFS vous propose de partager tous vos fichiers avec votre communauté Twitter. Alors ça peut être des photos de vacances, bien sûr, mais aussi des vidéos coquines, des tableaux Excel, votre dernier tube au format MP3 ou n’importe quel autre type de documents. Le fonctionnement du bouzin est tellement  simple que même une Miss France avec le nez plein de coke pourra l’utiliser.

TwitFS : les options de partage

Côté fonctionnalités, s’il est possible bien entendu de partager ses documents sur Twitter, on peut aussi en faire de même avec n’importe quel autre service. TwitFS va en effet vous générer automatiquement une URL raccourcie que vous pourrez balancer où bon vous semble. De la même manière, pour les plus puristes d’entre vous, le service intègre un ch’ti formulaire pour envoyer vos machins par mail.

Bien entendu, TwitFS n’est pas une grosse révolution, mais on peut dire qu’il fait bien son boulot. Maintenant, faut pas rêver, pour partager des films en HD, vaut mieux s’orienter vers d’autres solutions, hein…