TwitLamp : filtrer sa “timeline” Twitter en fonction du type de contenu

A la base, Twitter ne servait qu’à s’échanger quelques messages, mais de nouveaux médias ont très rapidement fait leur apparition et on trouve désormais pas mal de choses sur le services. Quoi ? Et bien des liens, des images, des vidéos et ainsi de suite. C’est intéressant, évidemment, mais tous ces contenus s’entrechoquent les uns avec les autres dans la “timeline” et il est finalement devenu très difficile de s’y retrouver. Or justement, l’ambition de TwitLamp, c’est de vous permettre de gagner du temps en filtrant votre “timeline” en fonction du type de contenu partagé par vos amis virtuels. Même que ça marche plutôt bien.

Comment ça marche ? Assez simplement, en fait. Pour commencer, il faudra bien évidemment se rendre sur le service et s’identifier à l’aide de son compte Twitter, sans oublier de donner à l’outil toutes les autorisations dont il aura besoin évidemment. Quelques clics plus tard, TwitLamp va nous rediriger sur une nouvelle page qui nous proposera une lecture différente de notre “timeline”.

TwitLamp, ta timeline Twitter autrement

TwitLamp, la meilleure solution pour afficher ses tweets en fonction du contenu et du média associé.

Tout en haut, on trouvera ainsi une successions de six onglets qui nous aideront à filtrer les messages en fonction du contenu associé. En une poignée de secondes, on pourra donc décider d’afficher uniquement les photos, les vidéos, les fichiers audio, les liens, les messages textes ou les messages comportant des hashtags. Notons en outre que l’on trouvera, à côté de chaque onglet, un chiffre dans une bulle, chiffre qui nous permettra de voir immédiatement le nombre de messages non lus qu’ils comportent. Puisqu’on en parle, il faut d’ailleurs souligner que le service est capable de recharger automatiquement nos différents onglets pour aller chercher les nouveaux tweets publiés par nos amis. Très utile évidemment.

TwitLamp : les interactions comprises dans le lot

Chaque message est ensuite présenté sous la forme d’une vignette mettant en avant le média et le texte de nos messages. En dessous, on trouvera également une série de quatre boutons qui nous donneront la possibilité de répondre, d’afficher la conversation, de balancer un petit retweet ou encore d’ajouter le tweet à nos favoris, tout ça sans avoir besoin de se rendre sur le portail web.

Au final, TwitLamp devrait faciliter la vie de tous ceux qui utilisent énormément Twitter et qui consomment en plus pas mal de médias.

Via

Mots-clés twitterweb