Twitpic ajoute le “Face Tagging”

Pour ceux qui ne connaissent pas, le “Face Tagging” est une fonctionnalité propre aux réseaux sociaux et qui vous permet d’annoter facilement une photographie pour noter le nom de la personne qui apparaît dessus. Notons que l’option est proposée depuis un bon moment déjà sur Facebook et Flickr. Oui, et Twitpic semble bien décidé à venir marcher sur les platebandes de ces deux grands noms du web en proposant, à son tour, le “Face Tagging”.

Le fonctionnement du “Face Tagging” sous Twitpic est relativement simple. En bas de chaque photo, vous allez trouver un petit lien bien nommé “Add/Edit Faces”. Il suffit de cliquer dessus et de tracer un cadre autour de la zone de votre choix pour pouvoir l’annoter. Une fenêtre apparaît ensuite vous permettant de saisir le nom de la personne et éventuellement son nom d’utilisateur sur Twitter. Si vous décidez d’utiliser cette dernière option, vous pourrez alors décider de lui envoyer ou non un message pour le prévenir que vous l’avez tagué.

Alors bon, ça ne va pas changer la face du monde mais faut avouer que c’est le genre de fonctionnalités qui risque de plaire aux blogueurs et autres adeptes de la “vipisation”.

Note : Seul bémol, il semblerait que l’on ne puisse pas choisir la taille du cadre.

Via