Bon, bah Twitpic fermera quand même le 25 octobre finalement

Le 25 septembre 2014 est une date que certains d’entre vous ont dû retenir s’ils utilisaient le service de partage d’images Twitpic. Il s’agissait en effet ni plus ni moins de la date de fermeture de ce même service. Cependant, quelques jours avant la date fatidique, Twitpic annonçait sur Twitter un retournement de situation, un rachat qui permettrait au service de survivre. Mais tout change, encore une fois.

Twitpic vient en effet d’annoncer la fermeture définitive de son service prévue pour le 25 octobre prochain, soit dans un peu plus d’une semaine. Inutile donc de prévoir de partager vos photos d’Halloween via Twitpic qui n’existera plus. Fort heureusement, il vous reste encore quelques jours pour récupérer vos photos si vous n’aviez pas gardé les originales : il vous suffit pour cela de vous rendre à cette adresse.

Fermeture de Twitpic

Si Twitpic avait dû fermer ses portes le 25 septembre dernier, c’était à cause de Twitter lui-même qui menaçait le service de partage d’images de poursuites judiciaires concernant une violation de marque déposée. Ne pouvant assumer les frais de telles procédures, Twitpic avait préféré cesser toute activité.

Cependant, le service avait contre toute attente fini par trouver un moyen de résister : un rachat, qui leur permettrait de survivre malgré tout. Mais il semblerait que la nouvelle de ce rachat ait finalement été un peu trop anticipée.

En effet, c’est dans un petit texte que la compagnie nous indique que, au final, aucun accord n’a été trouvé. Retour à la case départ, donc, Twitpic va fermer et c’est cette fois-ci prévu pour le 25 octobre.

Cette affaire aura été pleine de mystères jusqu’au bout. En effet, dès le début, nous ne savions même pas quelle marque était exactement visée par les menaces de Twitter. Par la suite, le rachat lui-même était des plus mystérieux, puisque nous n’avons jamais su qui s’était proposé, qui était concerné. Aujourd’hui, aucun accord n’a été trouvé, mais nous ne savons même pas sur quoi les compagnies devaient s’entendre.

L’histoire devrait donc s’arrêter là finalement, Twitpic sort du jeu, un peu embarrassé. Tellement que le service n’a même pas annoncé sa nouvelle fermeture dans un nouvel article : cette annonce apparaît dans une modification de l’article annonçant la fin de Twitpic pour le 25 septembre.

Via

Mots-clés twitpictwitter