Twitter : 56.000 comptes piratés. Et le vôtre ?

L’affaire est grave, les amis. Vraiment très grave. Gravissime, même. Le genre d’affaire qui nécessiterait presque l’intervention des Avengers et, surtout, de ce bon vieux Hulk. Car en effet, l’information vient tout juste de tomber, Twitter aurait été victime d’une terrible attaque et ce ne sont pas moins de 56.000 comptes qui auraient été ainsi piratés. Des comptes de célébrités ou de personnalités, évidemment, mais également d’anonymes. Ce qui veut donc dire qu’il est possible que votre compte en fasse partie. Et si c’est le cas, autant dire qu’il vaudra mieux prendre les devants…

Twitter : 56.000 comptes piratés. Et le votre ?

Pour le moment, on ne sait pas vraiment ce qui s’est passé ni même comment les pirates sont parvenus à leurs fins, mais on sait en tout cas que 56.000 comptes Twitter auraient été compromis dans l’histoire. Des comptes dont la liste a ensuite été publiée sur GitHub, vous trouverez d’ailleurs à la fin de cet article des liens pointant vers les différents listings accessibles en ligne. Il vous suffira ainsi d’une simple recherche (à grands coups de CTRL +F) pour savoir si votre compte en fait partie.

Notez tout de même que Twitter n’a pas tardé à réagir et le service a ainsi pris la décision de réinitialiser les mots de passe de tous les comptes pris en défaut. Si vous ne pouvez pas vous connecter à votre compte, il y a donc de grandes chances que vous receviez très rapidement un message de la part du service, message qui vous invitera ensuite à changer votre mot de passe.

Et justement, puisqu’on en parle, je vous rappelle qu’il est préférable de changer très régulièrement son mot de passe pour éviter le pire. Ca vaut pour Twitter, bien sûr, ou encore pour Facebook, évidemment, mais également pour tous vos autres comptes. De même, assurez-vous de ne pas choisir un mot de passe trop simple à trouver.

Les listes des comptes Twitter piratés : 1, 2, 3, 4, 5