Twitter accuse Elon Musk d’avoir violé un accord de non-divulgation

Une fois de plus, le tweet d’Elon Musk lui a causé des problèmes juridiques. Le milliardaire a tweeté vendredi que l’équipe juridique de Twitter l’avait accusé d’avoir violé un accord de confidentialité. Il a effectivement divulgué le nombre d’échantillons pour les vérifications automatiques des utilisateurs sur Twitter.

Alors que l’accord pour vendre l’entreprise aux fondateurs de Tesla était prévu pour le 25 avril, Elon Musk a déclaré vendredi que l’acquisition de 44 milliards de dollars (42.286.640.000 euros) était « temporairement suspendue » en attendant des éclaircissements sur le nombre de comptes de spam.

Twitter
©jetcityimage/123RF.COM

Elon Musk a-t-il réellement violé une NDA ?

Dans son tweet, Musk a révélé que son équipe avait mené son propre échantillonnage aléatoire de 100 comptes Twitter. Il affirme que s’il a choisi le nombre de 100, car c’est ce que Twitter utilise pour calculer 5 % des faux/spam/doublons.

Cependant, l’exposition de la taille de l’échantillon de Twitter a donc mis Elon Musk dans de sales draps étant donné que son tweet mentionne qu’il aurait violé un accord de non-divulgation. En tout cas, ce n’est pas la première fois qu’un de ses tweets l’implique dans un problème juridique. Par exemple, son célèbre tweet en 2018 sur le « financement sécurisé » qui a attiré l’attention de la Securities and Exchange Commission (SEC) lui a valu de payer 40 millions de dollars (38.442.400 euros) à l’agence.

Jack Dorsey conteste l’affirmation de Musk sur l’algorithme de Twitter

Dans une autre tournure de l’acquisition de Twitter par Musk, il a également ciblé le flux d’algorithmes de la plateforme. Il a déclaré que l’algorithme vous manipule d’une manière dont vous n’êtes pas conscient.  Ce message a attiré l’attention de l’ancien PDG de Twitter, Jack Dorsey. Ce dernier conteste donc l’affirmation de Musk qui disait que le flux d’algorithmes de Twitter était conçu pour manipuler ses utilisateurs.

Mais plus tard, le milliardaire a changé sa déclaration, affirmant : « je ne suggère pas de malveillance dans l’algorithme, mais plutôt qu’il essaie de deviner ce que vous pourriez vouloir lire et, ce faisant, manipule/amplifie par inadvertance vos points de vue sans que vous vous en rendiez compte ».

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.