Twitter Activity est disponible

Bonne nouvelle pour les twittos, les deux nouveaux onglets dont on a parlé au début du mois ont fait leur apparition sur Twitter. Normalement, tous les comptes peuvent désormais profiter de ces nouvelles fonctionnalités et elles ne manqueront sans doute pas de ravir tous ceux qui passent leurs journées sur le célèbre service de micro-blogging. Et pour cause puisqu’avec ces onglets, nous allons pouvoir suivre l’activité de nos amis avec beaucoup plus de précision et même prendre un peu de recul sur notre fantastique communauté. Yep et si vous avez du mal à vous y retrouver, on va même prendre le temps d’expliquer leur fonctionnement en détail.

Twitter Activity est disponible

On trouve désormais cinq onglets sur nos profils : le fil, @pseudo, activité, recherches et listes. Trois de ces derniers étant disponibles depuis le premier jour, on ne va pas en parler et on va donc se concentrer sur les deux nouveaux onglets qui viennent tout juste de faire leur apparition (enfin certains d’entre vous peuvent en profiter depuis un moment mais passons), à savoir “@pseudo” et “activité”.

Sans aucune surprise, le premier va vous permettre de surveiller tout ce qui se passe autour de vous. Il sera ainsi possible de lire ses mentions, de visualiser les dernières personnes qui vous ont ajouté à leurs followers ou encore de suivre tous les retweets suscités par vos messages. Pareil également pour ceux qui ajoutent vos tweets à leurs favoris. C’est très complet, on se trouve face à une tonne d’informations mais Twitter a pensé à tout en intégrant une case à cocher permettant de n’activer que les mentions. Si vous avez du mal à vous y retrouver ou si vous avez peur de louper une réaction d’un follower, cette dernière vous sauvera sans doute la vie.

L’onglet “activité” est un bon complément à l’onglet précédent. Il permet globalement de faire la même chose, mais pour les personnes que vous suivez. Vous pourrez ainsi savoir ce que font vos followings de leurs journées, découvrir les dernières personnes qu’ils ont ajouté à leurs contacts, connaître leurs coups de coeur et bien d’autres choses encore. En quelques clics, on pourra interpeler nos amis ou encore voir leurs différents tweets.

Bien sûr, ces fonctions n’ont rien de révolutionnaires en soi (perso j’attends surtout la nouvelle timeline de Twitter) mais elles vous permettront sans doute de mieux suivre ce qui se passe autour de vous et de mieux visualiser l’impact que peut avoir votre présence sur le réseau social.

Twitter Activity est disponible

Twitter Activity est disponible

Mots-clés twitterweb