Twitter : adieu les comptes vérifiés par héritage à compter du 1er avril

Elon Musk, le PDG de Twitter a commencé à annoncer son intention de supprimer les « anciennes » marques bleues en novembre dernier. Depuis ce jour, il a maintes fois répété que celles-ci disparaîtraient « dans les mois à venir », mais jusque là toujours rien.

Twitter via son compte Twitter Verified vient d’annoncer que « le 1er avril, nous commencerons à réduire progressivement notre ancien programme vérifié et à supprimer les coches vérifiées ».

Twitter
123RF

Un abonnement forcé à Twitter Blue

Twitter invite également ses utilisateurs à souscrire à l’abonnement Blue s’ils veulent conserver leur cochage bleue. S’agit-il d’une blague ? Il peut également être question d’une nouvelle tentative de Twitter d’effrayer les abonnés ayant bénéficié d’un coche d’héritage. D’ailleurs, Elon Musk a déclaré que ces badges de vérification étaient attribués de manière « corrompue et absurde ».

Toutefois, il est bon de noter que cette annonce ne vient pas du compte officiel de ce dernier. D’un autre côté, Twitter vient d’ajouter une énorme bannière annonçant le changement en haut de la timeline. Ces utilisateurs n’ont donc qu’une seule option s’ils veulent conserver leur coche bleue, s’abonner à Twitter Blue.

Déploiement mondial de Twitter Blue

Cette annonce coïncide avec le déploiement de ce service d’abonnement à travers le monde. Celui-ci a un coût, même si toutes les fonctionnalités promises ne sont pas encore disponibles. Pour les utilisateurs réguliers, l’abonnement est disponible sur le web pour 8 dollars (soit un peu moins de 7,5 euros) par mois ou 84 dollars (soit environ 78 euros) par an. Sur mobile, il s’élève à 11 dollars (soit un peu plus de 10 euros) par mois ou 114,99 dollars (soit un peu moins de 107 euros) par an.

Pour les entreprises qui souhaitent effectuer une souscription, la plateforme a mis en place les Twitter Verified Organizations. Cela confère au profil des entreprises et des organisations à but non lucratif une coche dorée et un avatar carré. Dans le cas des organisations gouvernementales ou multilatérales, celles-ci auront droit à une coche grise et un avatar circulaire. Cet abonnement coûte la bagatelle de 1 000 dollars (soit près de 930 euros) par mois. Pour ajouter d’autres comptes en tant qu’affiliés et avoir la possibilité de leur attribuer également une coche, 50 dollars (soit 46,50 euros) supplémentaires par mois seront facturés pour chaque affilié.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.