Twitter : l’affichage de vidéos se rapproche à grands pas

Twitter a pas mal évolué ces dernières années. Alors même que le service ne permettait, à la base, que de partager du texte, il s’est très rapidement mis à la mode avec le support des images et des photos. Mieux, depuis quelques temps, il est même capable d’afficher du contenu en provenance d’autres plateformes, ce qui s’avère finalement très pratique. Oui, et si vous suivez un peu l’actualité, alors vous savez sans doute que Twitter nous proposera très prochainement d’héberger et de partager… des vidéos. Intéressant, pour sûr, et sachez d’ailleurs que Dick Costolo a publié hier la toute première vidéo hébergée directement sur le service, une vidéo que vous allez pouvoir retrouver dès à présent et un peu plus bas dans l’article.

Pour partager cette vidéo, Dick n’a évidemment pas eu à se creuser la tête puisqu’il s’est tout simplement appuyé sur une application dédiée du nom de Vine. Ce qui est intéressant, d’ailleurs, c’est que Twitter a justement racheté l’année dernière autour du mois d’octobre cette entreprise. De fil en aiguille, et en faisant fonctionner notre matière grise, on peut donc en déduire que le partage de vidéos sur Twitter se fera par… Vine. Il y a donc de fortes chances que toutes les technologies développées par la société soient prochainement intégrées aux différents clients édités par le géant du micro-blogging.

Twitter : l'affichage de vidéos se rapproche à grands pas

Dick Costolo a publié sur Twitter la toute première vidéo de l’histoire du service.

Mais intéressons-nous plutôt à la vidéo postée par Dick hier en fin d’après-midi. Le contenu n’est pas spécialement intéressant, on y voit l’homme en train de préparer un steak tartare relativement banal, mais c’est finalement la forme qui risque de vous troubler. Et c’est bien normal puisque cette vidéo se rapproche en réalité plus d’un GIF animé que d’un vrai clip. Etonnant ? Pas vraiment, puisque c’est justement sur cette technologie que travaillait Vine, l’entreprise était ainsi parvenu à mettre au point une technologie capable de transformer toutes les vidéos tournées sur un smartphone en GIF animés de moins de 10 secondes, des GIF animés pouvant ensuite être facilement partagés sur Twitter.

Toute la question étant évidemment de savoir quand il sera possible d’en profiter chez nous. Et en toute franchise, si Dick a posté cette vidéo, je pense que ce n’est pas pour rien et il y a donc de fortes chances que cette fonctionnalité soit rapidement déployée sur tous les clients mobiles.

On en reparlera d’ailleurs lorsque ce sera le cas.


Via

Mots-clés twitterweb