Twitter pour Android : une mise à jour qui synchronise enfin les messages privés !

Recevoir un message privé sur Twitter, c’est toute une aventure au niveau des notifications : notifié sur votre smartphone, vous lisez votre message, y répondez peut-être, et en allant sur votre PC, une notification vous indique que vous avez des messages privés non lus… Alors vous allez voir, mais non, c’était en fait un message que vous aviez déjà lu. Et bien sûr, ça marche dans les deux sens : vous lisez un message privé sur votre PC, mais l’application ne comprend pas que vous l’avez déjà lu ! Enfin, tout ça, c’est fini. Car une mise à jour de Twitter pour Android est désormais disponible sur le Google Play Store, une mise à jour qui arrive avec une fonctionnalité attendue non pas depuis des mois mais bien depuis des années…

Il s’agit bel et bien de la synchronisation des messages privés à travers les terminaux ! Finies les messages privés à aller voir sur votre smartphone, PC et éventuellement tablette pour supprimer toutes les notifications : une seule lecture et ça suffira !

Une recherche améliorée sur Twitter

Une bonne nouvelle, donc, mais la page de l’application n’indique pas si les notifications concernant les mentions, etc., seront également synchronisées… Notifications qui fonctionnent déjà assez rarement sur la version web, devrait-on ajouter, mais ça c’est une autre histoire.

Toujours est-il que la synchronisation ne vient pas toute seule dans cette mise à jour puisqu’elle est accompagnée d’une amélioration de la recherche : désormais, les utilisateurs de Twitter qui correspondent à votre recherche apparaîtront avec plus d’informations : l’avatar, la description, etc.. En bref, vous retrouverez l’encart de son profil directement dans la recherche.

Note : Cette mise à jour est également disponible sur iOS, cela va sans dire :)