Elon Musk a récemment racheté Twitter. Pour rappel, la société a annoncé lundi qu’elle avait accepté une acquisition de 44 milliards de dollars par Musk. Mais que va-t-il se passer maintenant qu’Elon Musk est à la tête de la société ? Parag Agrawal a tenu à s’exprimer sur le sujet dans une déclaration concernant la gestion du personnel, le conseil d’administration de la société et la possibilité d’un licenciement.
D’après la déclaration d’Agrawal, aucun licenciement n’est prévu pour le moment. Agrawal a également déclaré qu’il resterait PDG jusqu’à la signature de l’accord, mais qu’il n’a pas de certitude concernant ce qui se passerait après cela.

Cependant, le président indépendant du conseil d’administration, Bret Taylor, a déclaré que le conseil d’administration de la société serait dissous une fois la transaction conclue.
Les employés de Twitter sont divisés concernant ce rachat
Bien qu’il n’y ait aucune certitude de ce qui se passera après la conclusion de l’accord, certains employés de Twitter ont exprimé leur inquiétude ou leur opposition à l’acquisition de l’entreprise par Elon Musk. Ce dernier a précisé qu’il voulait changer la plateforme et il a également insisté sur le fait que sa tentative de prise de contrôle n’était pas seulement monétaire. Elon Musk a qualifié Twitter d’« espace public virtuel » et il a déclaré la semaine dernière que Twitter devrait penser à « ouvrir l’algorithme ».
En effet, Elon Musk s’est toujours concentré sur le rôle de Twitter en tant qu’espace de la liberté d’expression. La question de la présence de l’ancien président américain Donald Trump sur la plateforme a été évoquée lors de la réunion de tout le personnel lundi dernier. Pour rappel, Trump a été exclu de la plateforme en 2021, et même si Agrawal n’a pas fait de commentaires à ce sujet, Trump a déclaré qu’il ne reviendrait pas sur Twitter, mais utiliserait plutôt Truth Social.
Certains employés de Twitter sont inquiets pour leur avenir dans la société
Selon Agrawal, la société est encore dans l’incertitude concernant la direction que va suivre Twitter après l’acquisition de Musk. Mais le rachat de Twitter par Musk a secoué les employés, car certains employés craignaient que le milliardaire sape les efforts de modération de contenus. Malgré les inquiétudes de certains travailleurs, d’autres sont ravis de cette nouvelle.