
Twitter aurait établi de nouveaux records, selon Elon Musk
Cela fait désormais un mois qu’Elon Musk est à la tête de Twitter. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fut un mois mouvementé pour la plateforme de réseau social, riche en changement. Justement, dans la soirée du samedi 26 novembre, Elon Musk a tenu à partager quelques graphiques montrant la situation actuelle de la plateforme.
Plus précisément, l’actuel dirigeant de Twitter a montré des diaporamas indiquant l’évolution de la plateforme aussi bien sur le nombre de nouvelles inscriptions d’utilisateurs, que sur le temps moyen passé par les utilisateurs sur Twitter.

A en croire Elon Musk, Twitter a établi de nouveaux records et le milliardaire ne compte pas s’arrêter là.
De nouveaux records enregistrés en une semaine
Le 16 novembre 2022, Twitter ajoutait plus de 2 millions de nouveaux utilisateurs par jour en une semaine, selon l’un des graphiques partagés par Elon Musk. Ce dernier a également déclaré que les inscriptions quotidiennes avaient augmenté de 66% par rapport à la même période de sept jours en 2021.
Par ailleurs, Elon Musk a déclaré que ce n’est pas seulement le nombre de nouveaux utilisateurs qui a augmenté, mais aussi le temps moyen que passent les utilisateurs sur Twitter. En effet, la base d’utilisateurs de Twitter aurait passé en moyenne près de 8 milliards de « minutes actives » par jour au cours des sept derniers jours, soit une hausse de 30% par rapport à la même période en 2021.
Elon Musk partage les bonnes nouvelles et cache les mauvaises
Face à ces chiffres, on pourrait croire que tout est au vert chez Twitter. Cependant, Engadget indique qu’Elon Musk a omis de révéler d’autres chiffres tout aussi importants comme l’état financier actuel de Twitter. En effet, selon plusieurs rapports, Elon Musk a déclaré aux employés que l’entreprise perd actuellement tellement d’argent que la faillite n’était pas à écarter. D’ailleurs, Twitter aurait perdu 50 de ses 100 meilleurs annonceurs depuis l’arrivée d’Elon Musk à la tête de l’entreprise.
Mais ce n’est pas tout. D’après Elon Musk, les discours de haine ont diminué sur la plateforme. Pourtant, il semblerait que cette information ne concerne que les tweets en anglais. De plus, Twitter aurait récemment cessé d’appliquer sa politique sur les comportements haineux en ce qui concerne les personnes transgenres.
Malgré tout, Elon Musk semble disposer à amener Twitter à un autre niveau dans les mois à venir. En effet, il a déclaré que sa vision pour le réseau social est que le nombre d’utilisateurs mensuels dépasse le milliard d’ici 12 à 18 mois.