Twitter aurait l’intention de concurrencer Snapchat

Une équipe de développeurs de Twitter travaille actuellement sur un outil pour rendre la publication vidéo plus facile, selon un rapport de Bloomberg. Le réseau social travaille sur une fonctionnalité vidéo semblable à Snapchat.

Ce nouvel outil aura pour rôle de permettre la réduction du processus de prise de vidéo dans une application de caméra séparée.

Twitter USA

Ni la conception finale de l’outil ni le moment de sa diffusion n’ont pas été déterminés. Twitter a refusé d’émettre tout commentaire sur le sujet. Au cours des derniers mois, la plateforme a introduit de nombreux changements pour améliorer l’expérience utilisateur. La marque a doublé le nombre de caractères et introduit une fonctionnalité de thread qui permet aux utilisateurs de poster simultanément plusieurs tweets consécutifs.

Avec ce nouvel outil, le site de réseautage social pourra raffermir sa position et dominer l’un de ses plus grands adversaires, Snapchat.

Plus d’infos sur la nouvelle fonctionnalité vidéo de Twitter

Twitter Inc. travaille apparemment sur une nouvelle fonctionnalité vidéo dans le même style que Snapchat. Cette fonctionnalité aura pour but d’attirer plus d’utilisateurs et de consolider la communauté du réseau social. La firme californienne a diffusé une démo du produit rapporte le site Bloomberg dans un article sur le sujet.

Selon leurs sources, le design n’a pas encore été finalisé et aucune date de sortie n’est évoquée pour le moment.

L’outil pourrait changer de manière significative au cours des prochains mois. L’objectif de la nouvelle fonctionnalité est d’inciter les gens à partager plus de clips vidéo sur ce qui se passe autour d’eux.

Un second souffle pour Twitter ?

Après plusieurs années compliquées, Twitter montre des signes de résurgence depuis le retour aux commandes de Dorsey en 2015.

Le co-fondateur s’emploie à faire de Twitter une destination évidente pour « ce qui se passe maintenant » en créant des partenariats de streaming vidéo live et en peaufinant l’interface utilisateur.

Les analystes ont reconnu ces changements comme étant une des raisons pour lesquelles les utilisateurs reviennent plus fréquemment sur la plateforme au quotidien. Ce nouvel outil s’inscrit dans ce même esprit mais semble également destiné à devancer Snapchat qui s’est révélé être un concurrent redoutable dans le domaine du réseautage social ces dernières années.

Ce nouveau projet n’a encore rien d’officiel, même si les suppositions et les discussions sur le sujet inondent déjà le web.

Mots-clés snapchattwitter