Twitter aurait tenté de mettre la main sur Clubhouse

Twitter était apparemment intéressé par Clubhouse. Bloomberg rapporte en effet dans un article (payant) que le réseau social à l’oiseau bleu aurait mis sur la table 4 milliards de dollars pour se porter acquérir de l’application.

D’après nos confrères, les discussions entre les deux partis se seraient tenues ces derniers mois et elles portaient sur une somme de 4 milliards de dollars, soit environ 3,37 milliards d’euros.

Crédits Pixabay

Toutefois, et ans que l’on ne sache pourquoi, les entreprises n’auraient finalement rien concrétisé.

Twitter x Clubhouse ?

Interrogé par plusieurs médias, Twitter a fait savoir de son côté qu’il n’était pas dans les habitudes de la firme de commenter les rumeurs ou les spéculations.

Clubhouse, de son côté, semble en tout cas vouloir changer de stratégie. Bloomberg rapporte en effet que l’entreprise est en pourparler pour effectuer un tour de table, avec pour objectif d’atteindre une valorisation de 4 milliards de dollars. A l’heure actuelle et avec la dernière levée de fonds opérée en janvier, la startup est valorisée à 1,4 milliard de dollars.

Des négociations qui n’ont pas abouti

Clubhouse, si vous ne le connaissez pas encore, est une application un peu spéciale. Disponible uniquement sur iOS, et sur invitation, elle fait en effet la part belle à l’audio et elle permet ainsi à ses utilisateurs de se regrouper et d’échanger dans des canaux où chacun peut les écouter.

L’entreprise semble d’ailleurs vouloir franchir désormais un nouveau cap : elle a en effet déployé une nouvelle fonction permettant aux usagers de rémunérer directement certains créateurs.

Twitter, de son côté, a récemment levé le voile sur un outil similaire. Baptisé Spaces, il mise lui aussi sur l’audio, mais il n’est pas encore disponible chez tous les utilisateurs.

Mots-clés clubhousetwitter